Revers slicé, bombe en coup droit, lift, amortie, lob, tweener, puis plusieurs échanges qui font visiter tout le court, volée gagnante. En un seul point, toute la palette des coups, ou presque.
Un regret : le match ne passe pas à la télé, on ne peut donc pas revoir l’échange, ni le ralenti. Normal, il ne s’agit pas d’un tournoi international, mais d’une des finales des championnats genevois juniors d’hiver. Un tout beau match, comme de nombreux en ce dimanche 27 mars.
“Attitude exemplaire”
« C’est vrai qu’il y a eu des matches de grande qualité », acquiesce Christiane Jolissaint, vice-présidente et responsables juniors de Genève Tennis. « Avec beaucoup de fair-play et une attitude exemplaire », complète Rosy Canavese, juge-arbitre et directrice de ce tournoi organisé par l’ARGT.
Il faut dire que tout le monde semblait très content de pouvoir rejouer normalement, avec du public, ce qui contrastait avec la dernière édition, jouée à huis clos l’an passé. Les jeunes avaient la banane. Les « bien joué » fusaient presque autant que les balles, les applaudissements étaient nourris et les spectateurs nombreux dans cette halle du centre sportif du Bout-du-Monde mise gracieusement à disposition par la Ville de Genève.
Table bien remplie
« Un grand merci à la Ville et au Canton pour leur soutien, ainsi qu’à nos sponsors que sont Jacquet, Head et ZIP.ch », a d’ailleurs remercié Filippo Veglio, le président de Genève Tennis en ouverture de la remise des prix, devant une table bien remplie de coupes, médailles, bons chez Univers Sports, chaussettes et serviettes de bain.
Et après la cérémonie, c’était une autre table qui était bien fournie, avec un bel apéritif offert par l’ARGT pour clôturer dignement ce tournoi qui s’est joué sur les quatre week-ends de mars.
Environ 200 matches
Au niveau de la compétition elle-même, quelque 200 matches ont été disputés : les filles U10, U12, U14 et U16 (pas de U18, en raison d’un manque de participantes) et les garçons U14, U16 et U18, les plus jeunes ayant déjà eu leur championnat en janvier. Dans les catégories les plus fournies (MS14 et 16), des tableaux qualificatifs avaient été organisés, permettant aux quatre meilleurs d’entrer dans le tableau principal.
Plusieurs surprises ont émaillé les tableaux dont certains ont été privés de leurs têtes de série pour cause de blessure (pas durant le tournoi, qui n’a heureusement pas connu le moindre souci de ce côté-là).
Et voici maintenant les résultats
MS18 Mathys Arnold – Florian Rosner 6/2 6/0
MS16 Maxime Hankins Benoit Vasey 6/3 6/4
MS14 Maxime Rochat – Alexandre Rochat 6/2 6/2
WS 16 Jelena Duric – Sharon Assaraf 6/1 6/0
WS 14 Eva Ergas – Sabina Bekbergenova 6/2 7/6
WS12 Ejui Naraa – Emilia Veloudakis 6/2 6/0
WS 10 Ekaterina Grekul – Lily Frazao 6/1 6/0


















