La trentième édition de ce tournoi juniors – l’un des plus grands de Suisse – a accueilli dimanche 27 novembre l’ex-championne Timea Bacsinszky (9e WTA) et le sportif meyrinois probablement le plus connu au monde : le footballeur Patrick Müller (qui joue aussi au tennis), fort notamment de dizaines de sélections avec l’équipe suisse et de 6 titres de champion de France avec l’Olympique lyonnais.
Laurent Tremblet, Maire de Meyrin et conseiller administratif en charge des sports, était également présent pour la remise des prix.

Plus de 200 juniors

Le tournoi juniors du TC Meyrin qui fait partie du ZIP.ch Genève Junior Tour accueille depuis trente ans plus de 200 juniors pendant neuf jours. Victime de son succès, il doit régulièrement refuser des dizaines de participants (une cinquantaine cette année).

La plupart des (anciens) juniors genevois qui jouent désormais sur le circuit international ont participé (et généralement gagné) ce tournoi : Sebastianna Scilipoti, Naïma Karamoko, Kilian Feldbausch, Antoine Bellier ou encore Johan Niklès. Les enfants de Guy Forget, Arnaud Boetsch et bien d’autres stars encore ont également joué ce tournoi.

Cette édition a une nouvelle fois été marquée par de magnifiques matches. Certaines et certains juniors ont survolé leur tableau, gagnant tous leurs matches en deux sets, y compris dans des très grands tableaux. D’autres ont connu un ou plusieurs super tie-break (en lieu et place du troisième set).

Et si dans quelques catégories, ce sont les têtes de série 1 et 2 qui sont arrivé-e-s en finale (comme chez les garçons 10 et 12 ans), d’autres tableaux ont été marqués par des surprises.

Bravo à toutes et à tous, et merci aux organisateurs!

Résultats 2022

MS18 : Alexis Mattenberger – Dany Robas 4/6 6/0 10/2
MS14 Leo Schneider – Arman Spagnolo 6/3 6/4
MS12 Maxim Guerber – Ivan Volkov 6/3 7/6
MS10 : Leo Robas – Matteo Faravelli 6/4 7/5
WS18 Agathe Dayer – Axelle Bouvier 6/2 6/2
WS 14 Zlata Zemlianko – Ejui Naraa 6/0 3/6 10/3
WS 12 Nina Berdoz – Sara Jost 6/3 6/2
WS 10 Héloïse De Serarclens – Camille Martins-Caillon 6/4 6/2

 

Photos: JRZ