ARGT

Association Régionale Genève Tennis

Les championnats genevois juniors d’hiver 2025, organisés par l’ARGT, se sont tenus dans la toute nouvelle et magnifique halle du Bois-des-Frères. Autre nouveauté : ils se sont déroulés en même temps pour toutes les catégories, ce qui a permis des finales sur un seul jour, ce dimanche 16 février.

En effet, précédemment, les garçons U10 et U12 jouaient en janvier, tandis que les autres catégories se rencontraient en mars. Désormais, tous les matches se sont déroulés sur cinq week-ends en janvier et en février, à quoi il faut encore ajouter les qualifications pour les grosses catégories MS14 et MS 16, qui comptaient chacune quelque 60 inscrits.

Les finales se jouaient devant un nombre impressionnant de parents, ravis de découvrir les terrains et les gradins qui permettent d’apprécier les matches à leur juste valeur.

« Un grand merci à la Ville de Genève pour ces infrastructures », a déclaré Christiane Jolissaint. Et la vice-présidente de l’ARGT et responsable juniors de remercier également les autres soutiens de Genève Tennis : le canton de Genève, Jacquet, HEAD, les SIG et la BCGE. Un immense merci également à Rosy Canavese, l’infatigable juge-arbitre.

Au niveau du tournoi, on notera que plusieurs matches ont dû être départagés au super tie-break et que dans la plupart des tableaux, la tête de série 1, voire les deux, s’est retrouvée en finale, avec toutefois des exceptions, comme chez les garçons U18 dont la – très belle – finale n’opposait aucune des quatre têtes de série.

Résultats des garçons

MS U10 Charlie Grosgurin – Dorian Triceri 5/7 6/4 10/5

MS U12 Matteo Faravelli – Aidan Salazar 6/0 6/2

MS U14 Shams El ouhichi – Célian Gander 6/4 7/5

MS U16 Arthur Maurice – Loris Biondina 6/2 1/6 10/7

MS U18 Laith Krasniqi – Louis Karandjoulis 6/1 6/2

Résultats des filles

WSU10 Olivia Buenano Mora – Shana Gilliéron 6/3 6/0

WS12 Ekaterina Grekul – Miyu Kozuki 6/4 6/2

WS14 Camille Martins-Caillon – Héloïse de Senarclens 6/3 6/1

Malheureusement, pas de tableaux chez les filles U16 et U18, par manque d’inscriptions.

Toutes les photos