ARGT

Association Régionale Genève Tennis

Belle participation pour l’assemblée générale de l’ARGT qui s’est tenue mardi 28 février au Tennis Club de Vernier. En effet quelque 60 personnes, représentant la plupart des clubs genevois, avaient fait le déplacement. Etaient également présents Sybille Bonvin, cheffe du service des sports de la Ville de Genève, Frédéric Renevey, président de la commission sportive de l’Association des Communes Genevoises et Roger Servettaz, président de l’Association Genevoise des Sports, ainsi que Jean-Pierre Hufschmid et Lucien Macheret, membres d’honneur.

L’assemblée a débuté par une minute de silence en souvenir de deux personnalités du tennis et amis trop tôt disparus : Mathias Werren, multiple fois champion suisse et ancien membre de l’équipe suisse de Coupe Davis, et Michel Novelle, membre du comité de l’ARGT.

La partie statutaire a ensuite permis de développer de nombreux points, par le biais notamment des rapports d’activités concernant les juniors et les seniors (deux mouvements particulièrement actifs). Deux projets de Swiss Tennis ont également été évoqués : celui du découpage virtuel de la Suisse en six grandes régions afin de pouvoir gérer de manière véritablement professionnelle la promotion régionale (il ne s’agit pas d’une fusion entre les associations régionales, mais d’avoir une personne qui chapeaute la relève et l’évolution des meilleurs juniors de cette supra-région) et celui de la future application informatique (la « Swiss Tennis App ») pour la gestion des clubs.

Deux nouveaux membres

Au niveau des structures, les quatre membres sortants du comité ont été réélus par acclamations : Filippo Veglio (président), Christiane Jolissaint (vice-présidente, responsable juniors), Pierre Bacle (mouvement seniors) et Jacques André (informatique). Deux nouveaux membres ont été élus et officieront eux aussi pendant deux ans : Aline Yazgi (communication) et Richard Leuenberger (trésorier).

Des fleurs et des certificats

Comme chaque année, l’assemblée générale a été l’occasion de féliciter les joueuses et joueurs de Genève ayant remporté un titre de champion suisse.

C’est ainsi qu’en interclubs, la victoire est revenue au Country Club Geneva pour les filles moins de 18 ans, au TC Cologny pour la LNA Dames, au TC Genève Eaux-Vives pour la LNA Messieurs et au TC Drizia-Miremont pour la LNA Dames 50+.

En tournois individuels, Susana Villaverde a été sacrée championne suisse des Dames 60+ l’hiver passé à Birrhard. Aux championnats suisses d’été, qui se tenaient pour une fois en Suisse romande (Nyon), Christelle Schultz-Fauche a gagné chez les Dames 40+, Susy Burggraf chez les Dames 65+ et la paire Aude Lemmon/Frédéric Sonney en mixte 35+.

Bravo à tous les champions et merci au TC Vernier, et particulièrement à son président Frédéric Marti, d’avoir accueilli notre assemblée générale!


De g. à d. Aude Lemmon, Susy Burggraf, Susana Villaverde, Frédéric Bouvier (directeur du Country Club), Alain Tripod et Michael Katz (respectivement président du TC Eaux-Vives et capitaine de l’équipe LNA Messieurs)