Swiss Tennis, notre association faîtière, publie dans son article du 16 avril que le Conseil fédéral a déclaré ce même jour que la recommandation de rester à la maison continuait d’être valable et qu’il ne voulait faire bouger les choses que lentement, ce qui signifie qu’il faut encore renoncer à toutes les activités non essentielles. De premiers assouplissements sont annoncés pour le 27 avril, et d’autres pour le 11 mai. Le 8 juin enfin, une troisième phase d’assouplissement devrait intervenir.
Selon le Conseiller fédéral Alain Berset, il s’agira cependant d’observer continuellement l’évolution de la situation afin de s’adapter en conséquence. Avec d’autres fédérations sportives, Swiss Tennis va tout mettre en œuvre pour que ces adaptations concernent également, avec certaines restrictions, aussi rapidement que possible la reprise de sports individuels comme le tennis. La fédération a, comme le Conseil fédéral l’attendait, développé un concept de protection pour déterminer comment la pratique du tennis pouvait être possible dans les clubs et les centres. Des propositions pour des possibilités d’entraînement pour les joueurs et joueuses d’élite au Centre national ou la possible reprise de leçons individuelles pour les professeurs de tennis ont également été élaborées.
Swiss Tennis est en étroit contact avec Swiss Olympic et l’Office Fédéral du Sport qui discutent avec le Conseil fédéral de mesures d’assouplissement dans le sport. Dans le cadre d’une conférence téléphonique avec les fédérations sportives, Swiss Tennis va également être informé de l’état actuel et de l’évolution des choses en matière d’assouplissement dans le monde du sport. Swiss Tennis fournira constamment des informations sur l’évolution de la situation.
Ici, vous trouvez les liens du site de Swiss Tennis avec les différentes informations concernant notre sport