L’édition 2025 du Village du Tennis, un événement conjoint entre la Ville de Genève, le Gonet Geneva Open, le Swiss Open Geneva et notre association qui s’est tenu du vendredi 16 mai au dimanche 18, a été une réussite. Il faut dire que la météo était au rendez-vous, tout comme le public.

Autographes et échanges de balles
Les jeunes et les moins jeunes ont pu jouer sur les terrains créés à cette occasion, mais aussi faire signer des autographes aux joueurs du tournoi ATP 250 venus exprès sur les quais (tels que l’Espagnol Jaume Munar), voire taper des balles avec eux. Ils sont également pu échanger des balles avec l’ancien champion olympique Marc Rosset. Et bien sûr, durant ces trois jours, elles et ils ont pu améliorer leurs coups en écoutant notamment les conseils de Christiane Jolissaint, vice-présidente de l’ARGT et responsables juniors, et de Pascale Rochat, responsable du secrétariat de l’ARGT, qui ont toutes deux joué à un niveau professionnel.

Matches d’exhibition
Le public a également pu voir plusieurs matches d’exhibition, comme celui entre le Français Arthur Cazaux, le Belge Zizou Bergs, l’Italien Matteo Arnaldi et l’Anglais Jacob Fearnley venus dimanche. C’était un petit double durant lequel les quatre joueurs semblaient s’amuser autant que les spectateurs.
Autre moment fort: les animations et démonstrations de tennis en fauteuil suite auxquelles le public a pu essayer de jouer en chaise roulante. Les pros Arthur Cazaux et Zizou Bergs ont également testé leur dextérité en étant dans un fauteuil roulant, avant qu’un petit match n’oppose les valides aux joueurs en chaise.
Enfin, le vendredi matin a été l’occasion de faire une animation pour des personnes en déficience intellectuelle, un moment de grand bonheur.
Bref, on ne s’est pas ennuyé un instant sur les quais ce week-end!


























