Les finales de l’édition des traditionnels BCGE Championnats genevois juniors d’été se sont tenues ce dimanche 20 août sous un soleil de plomb. D’ailleurs pour limiter les effets de la canicule, les matches ont commencé plus tôt que prévu le matin.
D’autres mesures ont été prises pour protéger les juniors de la chaleur, souligne Christiane Jolissaint, vice-présidente de l’ARGT et responsable juniors. « Nous leur avons notamment permis de sortir du terrain pour se mettre à l’abri sous les arbres lors des changements de côtés, une première ». Cela dit, les conditions météo ne semblaient pas refroidir certain-e-s « qui sont retournés sur les terrains après la remise des prix » !
Tableaux qualificatifs pour les garçons
Grâce au nombre d’inscrites et d’inscrits, toutes les catégories ont pu être jouées aussi bien chez les garçons que chez les filles, ce qui est toujours réjouissant. Les tableaux masculins, très remplis, comportaient en outre des tableaux qualificatifs permettant aux meilleurs de se hisser dans l’épreuve principale.
Chez les garçons, toutes les têtes de série 1 se sont retrouvées en finale, de même que 4 têtes de série 2 sur 5, confirmant ainsi leurs rangs. Quant au tableau des moins de 16 ans, il a été marqué par de nombreux matches en 3 sets.
Deux matches sans perdre un jeu
Chez les filles, la plupart des têtes de série se sont aussi retrouvées en finale, mais de manière moins nette que chez les garçons. On notera aussi que chez les moins de 10 ans Miyu n’a pas perdu un seul jeu en 2 matches et que chez les moins de 14 ans Emilia n’a perdu que 2 jeux en trois matches.
Remerciements
Comme toutes ces dernières années, cette compétition s’est tenue au Centre Sportif de Vessy, dont plusieurs terrains ont été mis gracieusement à disposition par la Ville de Genève, qu’elle en soit ici remerciée.
Nos remerciements vont également au Fonds du sport (Canton de Genève) et à nos fidèles sponsors que sont Jacquet, HEAD, ZIP.ch, les SIG et la BCGE, sponsor titre de ce tournoi, comme l’a rappelé lors de la remise des prix Filippo Veglio, le président de l’ARGT.
Résultat des simples
MS U18 Yuga Kozuki – Remy Chalverat 6/4 6/0
MS16 Hector Monchau (1) – Maxime Rochat 6/2 4/6 6/2
MS14 Arthur Maurice – Ivan Volkov 6/0 6/2
MS12 Shams El ouhichi – Célian Gander 6/2 6/4
MS10 Leo Robas-Timeo Salone 6/2 6/4
W18 : Ejui Naraa- Eva Ergas WO (blessée)
WS16 Pauline Forfait – Anthéa Rizzi 6/2 6/0
W14 Emilia Veloudakis-Valentine Monchau 6/0 6/0
W12 Héloïse De Senarclens -Amel-Grace Elouhichi 6/1 6/0
WS10 Miyu Kozuki- Ela Menon Guibert 6/0 6/0
Résultat des doubles
Les BCGE Championnats genevois sont également l’occasion de jouer des doubles, dont les coupes sont toujours offertes par Christiane Jolissaint, grande amatrice de cette discipline.
MD18 Nicolas Lemmelet/Léo Schneider – Remy Chalverat/Nikhil Marcel Delessert 6/3 6/4
MD16 Ziad Hamdi/Hector Monchau – Daniel Oehrli/Alexandre Rochat 6/0 6/3
MD14 Jonhathan Puder/Théodore De Senarclens – Ethan Waelchli/Yanis Mérat 6/3 6/2
MD12 Célian Gander/Shams El ouihichi – Matteo Faravelli/Vincenzo Marci 6/0 6/0
WD18 Anthéa Rizzi/Kaitlyn Mhlanga – Zlata Zemlianko/Sabina Bekbergenova 6/3 6/0
Bravo à toutes et à tous les participants !
Et voici davantage de photos.