C’est sous un magnifique soleil que s’est déroulée dimanche 7 septembre la grande fête du tennis. Comprenez : les finales des Championnats genevois actifs (élite) et seniors. Pour la troisième année consécutive, elles ont eu lieu les terres battues du Tennis Club de Collonge-Bellerive, en présence de son président Fabrizio Cassano.
Il s’agit des onze tableaux de simples, les doubles battant actuellement leur plein, pour des finales dimanche prochain.
Merci!
« L’ARGT remercie chaleureusement le TCCB et son président, de même que les autres clubs ayant accueilli les matches précédents, à savoir le Club International Tennis, où se sont joués tous les tableaux des catégories seniors et plusieurs tableaux élite, ainsi que les Eaux-Vives et le TC Trois-Chêne », a souligné Christiane Jolissaint, vice-présidente de l’ARGT, lors de la remise des prix.

Ses remerciements sont également allés à Rosy, la juge-arbitre et directrice du tournoi, véritable cheville ouvrière de ce championnat, à Pascale pour les balles et toute la logistique, ainsi qu’à nos fidèles soutiens : le Canton et la Ville de Genève, HEAD, Jacquet, les SIG et la BCGE.
Avant le soleil, la pluie
Si les finales se sont déroulées sous un soleil d’été, les tours précédents ont parfois souffert d’intenses pluies qui ont bien compliqué la tâche de Rosy. Heureusement, le TC International a pu nous mettre à disposition des couverts, qu’il en soit une nouvelle fois remercié.
Mais revenons à notre dimanche ensoleillé et à sa remise de prix, orchestrée par Christiane et par Fabrizio, avec ci-dessous les noms des finalistes et vainqueurs des onze tableaux des championnats genevois 2025. Et comme ont dit tant Christiane que Fabrizio “Bravo à toutes et tous, et pas seulement aux vainqueurs!”.
Résultats des actifs

WS R1/R3 Agathe Dayer – Laetitia Grand 6/1 6/2
WS R4/R6 Anastasia Floris – Luiza Karabut 6/1 6/2
WS R7/R9 Laetitia Staehli – Marianne Eckert 6/2 6/0
MS R1/R3 Melvin Pont – Valentin Jenny 6/1 6/0
MS R4/R6 Max Michaud – Thomas Gygli 7/5 7/5
MS R7/R9 Marin Chiriac – Antoine Dobynski 6/4 4/6 10/6
Résultats des seniors
Chez les seniors, on relèvera que toutes les têtes de série n°1 ont remporté leur tableau.
WS 40: Laurène Fabre Gauthier – Sabine Poulat 6/1 6/0
WS 50 : Aline Yazgi – Nathalie Farpour 6/2 6/1
MS 35: Thierry Delay – Tryphon Antonakakis 6/1 6/1
MS 45: André Von Büren – Panos Antonakakis 6/0 6/0
MS55 : Matthias Schneider – Martial Verdon 6/2 6/2
Toutes les photos