Grand succès du Kids Day organisé par l’ARGT et SwissTennis, en étroite collaboration avec le DIP. Plusieurs classes de tout le canton se sont rendues mercredi 8 février à l’endroit où se tiendra la Fed Cup ce week-end et ont pu faire de nombreuses activités. Quelques élèves ont même pu jouer avec Viktorija Golubic et Heinz Günthardt !

Des ballons, des balles, des cerceaux, des filets et bien sûr des raquettes ! La halle 7 s’est muée en un immense terrain de sports où étaient proposés pas moins de 15 ateliers. Les activités concoctées par l’ARGT et Swiss Tennis semblaient plaire, à voir l’enthousiasme des quelque 300 élèves venus avec leur classe.

En milieu de matinée, moment particulier : Viktorija Golubic, 63ème joueuse mondiale et notamment gagnante du tournoi de Gstaad 2016, et Heinz Günthardt, le coach de l’équipe suisse, sont venus rencontrer les jeunes. Première surprise : tous les enfants, emmenés par les représentants de Swiss Tennis et de l’ARGT, ont chanté en chœur un « joyeux anniversaire » au capitaine, qui fêtait ses 58 ans. Quelques élèves ont alors posé des questions à Viktorija : ses plus beaux souvenirs ? Son tournoi préféré ? Ses conseils pour avoir du plaisir dans le sport et devenir une championne ? Sourire de la Zurichoise qui lâche en français : « Très bonne question,  très philosophique. »

D’autres enfants ont ensuite pu échanger des balles avec Viktorija et Heinz sur un petit terrain et avec du matériel adapté à l’âge de ces juniors, notamment des balles sans pression. 

Dans le cadre d’un plus vaste programme

Cette matinée s’inscrit dans le cadre du programme mis sur pied par l’ARGT pour promouvoir le sport en général et plus particulièrement le tennis auprès des enfants de l’école primaire. Normalement cette initiation se déroule dans les écoles, mais l’événement s’est cette fois tenu à Palexpo. Une manière de marquer le retour de la Fed Cup à Genève, après 19 ans d’absence.

Ce mercredi 8 février a d’ailleurs offert un deuxième cadeau aux fans de tennis : ils ont pu assister gratuitement à l’entraînement des quatre sélectionnées de l’équipe suisse (Timea Bacsinszky, Viktorija Golubic, Belinda Bencic et Martina Hingis).

Un quart de finale qui s’annonce passionnant

Quant aux choses vraiment sérieuses, elles débuteront samedi à 14h00. La forme des joueuses sera évidemment déterminante face à l’équipe française, mais le soutien du public jouera aussi un rôle important. Venez nombreux pour assister à ce quart de finale qui sera certainement haletant !

Toutes les photos :