ARGT

Association Régionale Genève Tennis

Le week-end dernier, le public a pu tester, découvrir ou redécouvrir plus de trente sports lors de la Fête du Sport qui se tenait aux Bastions. Parmi eux, le tennis bien sûr.

Cette belle fête organisée par l’Association genevoise des sports (AGS), le canton de Genève et la Ville de Genève était 100% gratuite et ouverte à toutes et tous.

Pour le tennis, l’ARGT était présente en force, avec plusieurs entraîneurs et moniteurs sous la direction souriante et efficace de Christiane Jolissaint, la vice-présidente de notre association et responsable juniors.

Les classes jeudi et vendredi

Jeudi et vendredi, les animations étaient réservées aux classes du DIP qui s’étaient inscrites. Malgré la météo peu clémente, avec un panachage de pluie, de froid et heureusement de quelques rayons de soleil, la bonne humeur et la participation étaient au rendez-vous.

Le grand public le week-end

Changement de luminosité ce week-end, avec le retour d’un beau soleil… mais assorti d’une bise glaciale. Cela ne semble pas avoir refroidi les ardeurs si l’on en croit le nombre de personnes qui sont venues jouer au tennis et s’initier à ce beau sport.

Les jeunes et moins jeunes faisaient la queue pour tester les parcours d’habileté (tels que marcher puis courir sur ou entre des petits obstacles avec une raquette et une balle), puis pour taper des balles avec un moniteur sur un des terrains de mini tennis créés pour l’occasion.

Démonstration de handitennis

Il y a également eu des démonstrations sur notre stand – sous le Mur des Réformateurs – avec du handitennis d’abord, en la présence d’Alireza Kabirlaleh, 15e joueur suisse et actif sur le circuit ITF. Le public a ensuite pu s’initier au tennis fauteuil, à l’image notamment de Christiane Jolissaint et de Nicolas Juric, membre du comité de l’ARGT et responsable de la commission handitennis.

Des pros sur notre stand

Dimanche en fin d’après-midi, pour clôturer en beauté cet événement, Naïma Karamoko et Johan Nikles, deux anciens cadres juniors de l’ARGT évoluant désormais sur le circuit professionnel, sont venus jouer sur notre stand. Ils n’ont pas été avares en échanges, offrant toute la palette des coups et des effets, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Toutes les photos