Menu

Belle semaine de stage avec 26 cadres juniors motivés

Comme chaque année, l’ARGT a organisé au Centre sportif de Vessy son stage d’été pour les cadres juniors afin de les préparer pour les championnats genevois juniors. 26 cadres ont participé à la semaine, un record.
Après des vacances sans tennis, ce qui est important pour le corps et l’esprit, c’était pour beaucoup le moment de la reprise sportive. Et évidemment, les premières heures étaient un peu difficiles. Mais rapidement, les choses se sont remises en place et les sensations revenues.
Au programme : du physique, des jeux collectifs – un must pour créer des synergies et des liens entre jeunes d’âge différents, du tennis golf et bien entendu du vrai tennis.

En tout, 5 heures de sport par jour. « Nous avons été très attentifs pour qu’ils soient à l’écoute de leur corps et ne se blessent pas », explique Christiane Jolissaint, vice-présidente de l’ARGT et responsable juniors, encadrée durant la semaine par les entraîneurs Anthony et Cyril. « Le but est qu’ils soient en forme pour les championnats ! ».
A part le lundi, la météo a été excellente, ce qui a peut-être contribué au fait que la semaine était très réussie et l’ambiance excellente.
Sortie sur le Rhône
Après le tennis, le paddle. Pas celui qui se joue avec balles et raquettes, mais celui qui se pratique sur l’eau. C’est l’activité à quoi étaient invités dimanche tous les cadres de l’ARGT afin qu’ils puissent mieux se connaître et créer des liens. Une vingtaine d’entre eux ont répondu présents et ont pu profiter d’un grand soleil pour ramer sur le Rhône. La matinée s’est ensuite poursuivie avec un repas au TC Vernier, avec les parents et famille cette fois, soit une soixantaine de personnes. Au final, une journée très réussie de partage, de convivialité et d’amitié au sein de l’ARGT.

Cliquez ci-dessous pour voir toutes les photos:

Photos camp été cadres 2019

Photos sortie paddle été 2019