ARGT

Association Régionale Genève Tennis

Un nombre record d’inscrits, une météo exceptionnelle, des matches d’une grande qualité et une remise des prix en présence notamment de Madame Anne Emery-Torracinta. La conseillère d’État en charge de l’instruction publique et des sports a en effet fait l’honneur à l’ARGT de se déplacer, une belle reconnaissance pour le travail effectué par Genève Tennis pour la promotion de la relève. En résumé, les Championnats Genevois juniors été 2017 – Honda Tour ont été une vraie réussite.

267 participants, 332 inscriptions (simples et doubles) et… 311 matches joués, pour 11 catégories en simple et 6 en double. Tel est le bilan impressionnant de ces dix jours de compétition, salué par Filippo Veglio, président de l’ARGT, lors de la remise des prix dimanche 27 août. Des matches qui se sont déroulés au Centre Sportif de Vessy, sur les terrains gracieusement mis à disposition par la Ville de Genève. Avec à la clé 6 titres de champions genevois juniors été 2017, 5 de championnes genevoises juniors et 6 équipes (4 garçons, 1 fille et 1 mixte) sacrées championnes juniors de double.

« Bravo pour vos matches, a applaudi Madame Anne Emery-Torracinta lors de la cérémonie de remise des prix, après avoir admiré deux finales. En général les élèves qui font beaucoup de sport sont bons à l’école, car ils savent s’organiser », a poursuivi à la veille de la rentrée scolaire celle qui est aussi en charge de l’instruction publique. La conseillère d’État a ensuite remis les prix aux côtés de Christiane Jolissaint, vice-présidente de l’ARGT et responsable juniors, et de Rosy Canavese, directrice du tournoi.

Le nom des champions

Alors, qui sont les champions genevois 2017 ? Commençons par les filles. Chez les 10&U, Louise Muller (qui a remporté la finale contre Agathe Dayer), en 12&U Juliette Demunck (contre Estelle Bezos), en 14&U Elena Grekul (contre Aliyah Elong), en 16&U R5-R9 Milana Lorenzi (contre Alessia Castan) et en 18&U N2-R4 Estelle Vauthier (contre Sandy Vallat).

Chez les garçons, en 10&U, Antonin Vincent (qui a remporté la finale contre Dany Robas), en 12&U Cyprien Cottin (contre Benoît Vasey), en 14&U Jason Clottu (contre Nicolas Aubert), en 16&U R5-R9 Anthony Grand (contre Aleksandar Polic), en 18&U R5-R9 Thibaud Rosset (contre Tom Finet) et en 18&U N2-R4 Paul Sarasin (contre Alex Lovering).

Les doubles grâce à la météo

« Grâce à la météo exceptionnelle, nous avons pu organiser également des championnats genevois juniors de doubles », s’est félicitée Christiane Jolissaint. C’est ainsi que plusieurs équipes se sont alignées, dont voici les noms des finalistes.

En double mixte 16 & U, Laetitia et Antony Grand ont battu Anastasia Floris et David-Lior Banoun Rappaz.

En double dame 18 & U, victoire de Sandy Vallat et Morgane Brunschwick sur Maeva Roguet et Aliyah Elong.

En double messieurs 12&U, Elouan Boyer et Devon Dominguez ont gagné contre Amar Mustafa et Benoît Vasey, tandis qu’en 14&U c’est la paire Jason Clottu/Fabien Luzolo qui a gagné contre Mathys Arnold/Serge Walter. En 16&U victoire de Quentin Duchosal/Benjamin Faulkner sur Yann Tomassi/Gwendal Mazuay et en 18&U victoire de Léon Imhoof/Baptiste Merkt contre Matt Bradley/Alex Lovering.

Bravo à tous ! Les résultats complets se trouvent comme d’habitude sur le site de Swiss Tennis.

 

Notre galerie de photos :