Menu

Ce qu’il faut savoir pour la reprise du 11 mai

L’ARGT a organisé une visioconférence pour les responsables des clubs genevois le jeudi 7 mai pour permettre de communiquer les dernières informations en lien avec la réouverture tant attendue. Quelque 50 participant-e-s étaient présent-e-s et les échanges furent très intéressants, plusieurs responsables expliquant les mesures concrètes qu’ils avaient mises en place pour leur club.

La reprise dès le 11 mai est en effet assortie d’un certain nombre de conditions. Il faut d’abord que les clubs se soient dotés d’un concept de protection adapté. Il semble de notre échange de jeudi que la grande majorité l’ait fait, mais si tel n’est pas le cas vous trouvez sur www.swisstennis.ch/fr/corona un modèle élaboré par Swiss Tennis avec les mesures à respecter absolument et des recommandations. Vous y trouverez aussi des exemples d’affiche à mettre dans votre club, et différentes autres informations.

Responsabilité individuelle

Il faut ensuite que toutes les joueuses et tous les joueurs suivent scrupuleusement les règles et recommandations des autorités sanitaires et de leur club, sans quoi la pratique de notre sport fétiche risque d’être à nouveau interdite (sans compter les sanctions contre celles et ceux qui ne s’y conformeraient pas).

Pour mémoire, il faut notamment garder 2 mètres de distance entre les personnes, y compris sur le court de tennis ; se laver les mains minutieusement avant et après avoir joué ; réserver et confirmer le court ainsi que l’horaire de jeu à l’avance ; amener ses propres balles et renoncer aux bises, poignées de main et « check ».

Jouons le jeu !

En résumé : jouons au tennis, mais jouons aussi le jeu ! Et c’est pour l’instant vraiment du jeu, puisque les compétitions sont interdites au moins jusqu’au 8 juin, le Conseil fédéral en dira plus lors de sa séance du 27 mai. D’ici là, les matches amicaux sont bien entendu permis, du moment que toutes les règles sont respectées.

Présentation

Vous trouverez ici la présentation que notre président Filippo Veglio a donnée par visioconférence jeudi 7 mai aux clubs genevois.