Menu

Championnats genevois : une pluie de médailles

6 championnes et champions en élite, 7 en seniors et plus de 300 participants. Les championnats genevois ont été une réussite. Une légère bruine a rafraîchi les finales, mais pas l’ambiance, très chaleureuse comme tout au long du tournoi.

Plus de 340 participants : les championnats genevois élite et seniors affichent, comme l’année dernière, des inscriptions en hausse, et c’est réjouissant ! 13 champions genevois ont été sacrés dimanche sur les terres ocres du tennis club de Carouge qui a une nouvelle fois accueilli toutes les finales, un grand merci au club et à son président, Philippe Rochetin !

Plusieurs clubs ont joué le jeu

Merci également à tous les autres clubs qui ont permis la tenue de ces treize tableaux, dans l’ordre alphabétique : les tennis club d’Avully, Collonge-Bellerive, Drizia, Eaux-Vives, International, Lancy, 3-Chêne et Veyrier-Grand-Donzel.

Merci à tous

Lors de la remise des prix, Fiippo Veglio, président de l’ARGT, a aussi remercié nos sponsors : Head, Jacquet et Honda, de même que la Ville de Genève et le canton de Genève.

Et le tournoi n’aurait pas non pu avoir lieu sans les deux juges arbitres : Rosy Canavese et Damien Moll, ni sans le soutien administratif de Stéphanie Faure. Pour eux aussi, un tonnerre d’applaudissements !

Sens du timing

Malgré une météo un peu capricieuse tout au long de la semaine, les matches ont tous pu avoir lieu le jour prévu, seuls quelques-uns ont dû être reporté de quelques heures, notamment le jour du Jeûne genevois. Quant aux finales, elles ont connu un peu de bruine et ont pu juste se terminer avant une grosse averse. Quel sens du timing !

La remise des prix s’est donc faite à l’abri, tout comme l’apéritif offert par l’ARGT.

Attention aux WO non excusés

En résumé, le tournoi s’est très bien déroulé, avec des matches accrochés et de superbes coups. Seule ombre au tableau : plusieurs WO non excusés. L’occasion de rappeler qu’avec les nouvelles règles de Swiss Tennis, de telles absences coûtent cher aux joueurs, tant financièrement qu’en termes de points.

Résultats

Et voici maintenant les résultats des finales :

Élites Femmes

R1/R3 : Thaïs Kurer gagne contre Amandine Immer

R4/R6 : Barbara Gfeller gagne contre Aline Yazgi

R7/R9 : Roxane Straub gagne contre Vanessa Smith

Élites Hommes

R1/R3 : Danish Kashaev gagne contre André Von Büren

R4/R6 : Sebastien Burai gagne contre Vincent Bühler

R7/R9 : Saer Stambuli gagne contre Patrick Müller

Jeunes seniors et seniors Femmes

WS 30+ Florence Presedo gagne contre Bettina Mikulec

WS40 : Elena Brioschi gagne contre Tahanee Dehoux

WS50+ : Christa Pieth bat Susy Burgraf

Jeunes seniors et seniors Hommes

MS 35+:Yves Smadja gagne contre Vincent Bühler

MS 45+: Thierry Delay gagne contre Kevin Gerard

MS 55+: Hanafi Tilouine gagne contre Alain Stumm

MS 65+ : Philippe Omen gagne contre Michel Richardone

Et voici toutes les photos:

Photos championnats genevois 2019