Menu

Covid : quelques infos et le reste dans quelques jours

En attendant certaines précisions de Swiss Tennis et du Canton, voici déjà quelques informations à propos des nouvelles règles concernant le Covid et le tennis, suite aux décisions prises le 8 septembre 2021 par le Conseil fédéral.
-Les activités en extérieur sont ouvertes à toutes et tous, sans nécessité de certificat Covid.
-Les halls d’entrée, sanitaires et vestiaires peuvent rester ouverts pour autant qu’ils disposent d’un plan de protection. Le certificat Covid n’est pas nécessaire, toutefois l’obligation du port du masque y reste obligatoire.
-Accès aux terrasses des restaurants des clubs ouvert à toutes et tous.
-Accès à l’intérieur des restaurants : certificat Covid obligatoire, selon la règlementation fédérale.
-Accès aux halles de tennis : en principe uniquement pour les détenteurs-trice-s du certificat Covid. Toutefois des exceptions sont prévues
-Les jeunes de moins de 16 ans n’ont pas besoin de certificat Covid pour jouer à l’intérieur.
– Ne sont pas concernées par cette obligation de certificat les activités réalisées dans des groupes de 30 personnes au maximum qui s’entraînent régulièrement ensemble (p. ex. une fois par semaine) dans des espaces séparés ou dans des groupes stables qui ne se mélangent pas avec d’autres groupes ou utilisateurs. L’organisateur des activités doit en outre connaître l’identité des participants et les locaux doivent disposer d’une aération efficace.
-Les communes peuvent se montrer plus restrictives. Chaque club doit donc se référer aux informations de sa commune.
-Des compléments seront publiés ici dès que nous aurons davantage d’informations. Nous y mettrons également les liens sur la nouvelle version du plan de protection de Swiss Tennis lorsqu’il sera traduit en français.