Le SIG Genève U10 Tour, organisé par l’ARGT, a remporté un franc succès tout au long de l’année et s’est terminé ce dimanche 20 novembre par le Master sur les terrains du TC Versoix.

Au terme des neuf étapes de ce tournoi convivial, les huit filles et les huit garçons ayant récolté le plus de points durant l’année ont pu disputer la grande finale. Autrement dit, le SIG Master U10… qui se jouait le même jour que les Masters à Turin, opposant des joueurs un tout petit peu moins jeunes…

Merci!

Nos Masters à nous se déroulaient sur les courts du TC Versoix, que l’ARGT remercie chaleureusement, d’autant que le club les avait déjà accueillis l’an passé pour leur première édition.

Un grand merci également aux clubs de Meiner, Vernier, Drizia et Meyrin d’avoir accueilli une étape de ce grand tour, ainsi qu’à la Ville de Genève qui a mis plusieurs fois à disposition le Pavillon des Sports et le Centre sportif de Vessy.

Et un immense merci à notre sponsor titre, les SIG, qui ont soutenu le circuit et offert de beaux prix. Nos remerciements également à Noémi et Samuel qui ont assuré l’organisation des dix étapes.

Compétition sous forme ludique

Pour mémoire, ce circuit s’adresse aux enfants de moins de 10 ans aimant le tennis et étant non classé-e-s, R9 ou R8, sachant engager par le haut et tenir un échange avec des balles vertes. Il vise à leur faire découvrir la compétition de façon ludique et est également ouvert aux jeunes ne faisant partie d’aucun club.

Et pour éviter les prises de tête avec les scores, les matchs se jouent au temps et les points se comptent 1,2,3… Pas de souci donc avec les 15/30 et autres avantages/égalité !

Simples et doubles

Ce dimanche matin, dix-huit enfants (les 16 qualifié-e-s et 2 wild-cards pour des juniors du TC Versoix) se sont donc affrontés dans la joie et la bonne humeur.

Les plus jeunes avaient à peine 8 ans, les plus «vieux» avaient soufflé leurs dix bougies dans l’année.

Chacun et chacune a joué une dizaine de matches, simples et doubles, où chaque point comptait.

Les trios gagnants

Au final, voici le trio gagnant chez les filles : Camille a fini première, suivie par Ela et Miyu.
Chez les garçons : Alex a terminé premier, suivi par Yuri et Léo.

Après avoir reçu médailles et prix, les jeunes et leurs parents ont pu partager une agape bien méritée.

Un immense bravo à toutes et à tous les participants! Nous espérons que tous ces juniors ont eu du plaisir et continueront à jouer avec enthousiasme !