Menu

Découvrez les nouveaux jeunes « masters »!

Le Master Honda Circuit a sacré ses 9 champion-ne-s. Il regroupait les meilleurs juniors de 30 tournois organisés par les clubs genevois.

Sur l’année, quelque 300 juniors ont participé aux 30 tournois organisés dans le cadre du Honda Circuit juniors, a rappelé dimanche soir lors de la remise des prix Filippo Veglio, le président de Genève Tennis. Et ce Master, qui s’est déroulé à Bellevue sur les terrains que le Country Club avait gracieusement mis à disposition de l’ARGT, a réuni les huit meilleurs garçons et les quatre meilleures filles de leur catégorie d’âge.

« J’aime bien cette formule, car c’est l’un des seuls tournois où il y a un classement final établi sur la base des matches qu’on a joués durant toute la saison et il y a une bonne ambiance », souligne ainsi Estelle, la gagnante chez les moins de 14 ans.

Les têtes de série très en forme

Et le classement réalisé grâce aux points récoltés lors des divers tournois reflétait bien les forces de chacune et chacun : 7 des 9 finales ont en effet été remportées par la tête de série numéro 1 (en WS 10, 12 et 14, ainsi qu’en MS 10, 12, 16 et 18).

Quelques matches ont toutefois été serrés, remportés pour certains au super tie-break (à la place du 3e set). Ainsi Anastasia, qui a gagné en 16&U, avait eu trois balles de match pour elle au 2e set. « C’était stressant de les voir défiler. » Malgré ces occasions manquées, elle s’est ressaisie et a survolé le super tie-break de la finale. Comment ? « Je me suis tout de suite remise en confiance et comme c’était un moment décisif, j’ai tout donné. »

La solution des courts croisés

Chez les garçons 10&U, Arthur a gagné tous ses matches en deux sets. Mais il a eu quelques frayeurs en demi-finale. « Je n’arrivais plus à servir, je me suis mis à reculer en frappant et à prendre la balle tard. » Son truc pour se remettre d’aplomb ? « J’ai décidé de faire des courts croisés et il a commencé à perdre confiance. »

Dany Robas (12&U), lui, était content de son service « même si en finale, je n’ai pas eu un super pourcentage de premières balles » et du fait qu’il a réussi à jouer relâché, ce qui s’est particulièrement ressenti en coup droit.

En route pour les championnats suisses

Dariush en 18&U était également satisfait de son service, ayant réalisé une grande quantité d’aces durant le tournoi. Mais au fond, pourquoi un joueur comme lui qui est N3 (63e joueur national toutes catégories d’âges confondues) participe-t-il au Master ? « Pour faire des matches en salle sur dur et me préparer ainsi aux championnats suisses. Et j’ai beaucoup aimé le tournoi, très bien géré par Rosy comme d’habitude. »

Deux invités de marque

On notera encore le derby entre deux joueurs du même club (Collonge-Bellerive) en MS 16 et la très bonne ambiance régnant sur et autour des courts, comme on a encore pu le constater lors de la remise des prix. Une remise des prix effectuée notamment par Naïma Karamoko, ancienne cadre de l’ARGT évoluant aujourd’hui sur le circuit international, et par Frédéric Bouvier, le directeur du Country Club. Un grand merci à eux !

Merci également à Rosy, pour l’organisation du tournoi, à Stéphanie, pour tout l’administratif nécessaire lors d’un tel événement, et à tous nos sponsors (Ville de Genève, Canton de Genève, Head, Jacquet et Honda). Et évidemment bravo à toutes et à tous.

Toutes les finales

WS 10 : Scya Srdanovic – Sarra Lachheb 7/6 4/6 10/8

WS12 : Louise Muller – Pauline Forfait 6/2 6/2

WS 14 : Estelle Bezos – Margaux Hofer 6/1 2/6 11/9

WS 16 : Anastasia Floris – Laetitia Grand 6/3 6/7 10/2

MS 10: Arthur Maurice – Louis Sabet 6/1 6/0

MS 12 : Dany Robas – Alexandre Tirefort 6/3 6/1

MS14: Mustafa Amar – Benjamin Aghanya 7/6 6/2

MS 16: Mathys Arnold – Serge Walter 6/1 6/1

MS 18: Dariush Pont- Gwendal Mazuay 6/1 6/3

Et toutes les photos sur la galerie en cliquant ci-dessous:

Master 2019