Menu

Des championnats à huis clos

Les championnats genevois juniors d’hiver ont pu être joués et ont été le théâtre de très beaux matches que malheureusement seuls quelques membres de l’organisation ont pu voir, Covid oblige.

Un petit exploit : réussir à faire jouer sur 4 week-end toutes les catégories alors que d’ordinaire les U10 et U12 se jouent en janvier et que les plus grand-e-s s’affrontent sur 5 fins de semaine en mars. Mais évidemment, il a fallu faire des concessions.

Niveau  de jeu élevé

La première : un nombre restreint de participant-e-s. Il était en effet impossible de jouer autant de matches que d’habitude, malgré une légère extension des horaires des jeux (qui se terminaient une heure plus tard). Il a donc fallu donc limiter les inscriptions et le choix a été effectué sur la base du classement. Corollaire : « Les matches ont rapidement été très intéressants, car le niveau global de jeu était plus élevé que d’habitude », relève Christiane Jolissaint, responsable juniors et vice-présidente de l’ARGT.

Deuxième concession : les matches ont dû être joués sans public, à la grande déception des parents et des entraîneur-e-s, qui ont toutefois bien compris la raison. L’ARGT n’avait pas le choix : ce sont les règles liées au Covid qui l’exigent. Dès lors, seuls quelques membres de l’organisation ont pu assister aux matches, et il n’y a jamais eu plus de deux adultes à la fois. Quant aux juniors, elles et ils devaient quitter la salle dès leur match terminé.

Pas de cérémonie mais des prix quand même!

Enfin, la traditionnelle cérémonie de remise des prix, suivie de la séance photos et du petit apéritif n’a pas pu avoir lieu, là aussi pour des raisons sanitaires. Par contre, les prix ont bien été distribués : des cordages HEAD à toutes et tous les participant-e-s, ainsi qu’une BD et une coupe ou une médaille pour les finalistes et les gagnant-e-s.

Les résultats

De nombreuses finales ont opposé les têtes de série 1 et 2, et rares ont été les derniers tours sans tête de série.

Résultats des filles
U18 : Juliette Demunck gagne contre Anastasia Floris 6/3 6/0
U16 : Kirsten Mhlanga gagne contre Kaithlyn Mhlanga
U14 : Agathe Dayer gagne contre Sabina Bekbergenova 7/5 6/1
U12 : Eva Ergas gagne contre Scya Srdanovic
U10 : tableau annulé par manque de participantes
Résultats des garçons
U18 : Youri Elia gagne contre Mathys Arnold 6/4 6/2
U16 : Antonin Chapuis gagne contre Yuga Kozuki 1/6 6/3 10/6
U14 : Varun Verma gagne contre Dany Robas 7/6 6/4
U12 : Arthur Maurice gagne contre Maxim Guerber 6/2 6/1
U10 : Ethan Kaytak gagne contre Alessandro Zanetti 6/0 6/1

Et voici les photos des médaillé-e-s