L’Association régionale Genève Tennis (ARGT) est pleinement impliquée dans la grande manifestation « Feu Ô Lac », qui se tiendra tout autour de la Rade de jeudi 18 mai à dimanche 21 mai.

Au programme de cet événement organisé par le Département de la sécurité et des sports de la Ville de Genève : concerts, animations et le plus grand spectacle de drones jamais réalisé en Europe (grâce à un partenariat avec le Canton).

Terrains de mini-tennis

Quant au tennis, il aura même son Village, vers la Plage des Eaux-Vives, dans la prolongation de la Canopée. Sur cet espace réalisé en collaboration avec le Gonet Geneva Open, qui débutera le 20 mai, un court de mini tennis, une tente pour les dédicaces et un radar de vitesse pour les services seront mis à disposition des jeunes et des moins jeunes.

L’ARGT proposera des initiations sur les terrains de mini-tennis tous les après-midis.

L’expérience olympique

Cela commencera directement le jeudi de l’Ascension à 13h30 avec « l’expérience olympique » en présence de Marc Rosset. Le médaillé d’or aux JO de Barcelone en 1992 animera des ateliers tennis avec l’ARGT, auxquels s’ajouteront des séances dédicaces et photos, et un challenge de vitesse de service.

Le vendredi, il y a aura aussi des démonstrations de tennis en fauteuil roulant grâce au Swiss Open (qui aura lieu du 18 au 22 juillet au TC Drizia-Miremont) et le tirage au sort du Gonet Geneva Open. Quant au samedi, deux joueurs de ce tournoi international disputeront un match exhibition.

Ajoutons à cela des séances de dédicaces ainsi que de photos, et toutes les animations non tennistiques, le week-end de l’Ascension promet d’être bien animé.

Toutes les infos sur : https://evenements.geneve.ch/feuolac/