Tournoi junior du TC Meyrin
Deux champions remettent les prix
aux jeunes vainqueurs
Les septième et huitième joueurs suisses Antoine Bellier et Johan Nikles, deux anciens cadres genevois, ont pu féliciter les finalistes de ce tournoi qui a accueilli plus de 220 participants. Les meilleurs juniors se retrouveront dès le 9 décembre pour le Master Honda Genève Junior Tour 2016.
Edition record pour la 25ème édition du tournoi junior du tennis club de Meyrin qui a compté plus de 220 participants, ce qui en fait l’un des plus grands tournois juniors indoors de Suisse romande. Comme les années précédentes, les terrains du complexe sportif de Maisonnex ont accueilli des matches de haut niveau et ont permis aux spectateurs d’admirer du très beau tennis. Mais cette édition a également réservé une surprise: les champions Antoine Bellier et Johan Nikles, respectivement septième et huitième joueurs suisses, sont venus à la remise des prix, grâce à une initiative de l’ARGT. Une manière d’inspirer les juniors, car ces deux Genevois qui évoluent désormais sur le circuit international étaient cadres genevois il n’y a pas si longtemps que ça…
Autre différence par rapport aux années précédentes : les organisateurs du tournoi ont pu accepter 20 joueurs de plus que les autres années, grâce à l’aide de Joto Tennis Club, à Chavannes de Bogis, qui a accueilli plusieurs matches du premier tour.
Le palmarès du tournoi
Chez les filles, les moins de 10 ans (10 & U) ont vu la victoire de Margaux Hofer sur Anna Grekul ( 7/6 1/6 10/6), Maeva Roguet a battu Laetitia Pautex (6/2 6/2) chez les moins de 12 ans, Hannah Dubois a gagné contre Elodie Baechler (7/6 6/4) chez les moins de 14 ans et Emma Ebona a remporté le tableau des moins de 18 ans contre Sandy Vallat (6/1 6/4).
Chez les garçons, Rayan Berrada s’est imposé contre Franz-Eduard Rudloff (6/2 6/3) chez les moins de 10 ans, Kilian Feldbausch a battu Ilian Nader (6/3 2/6 6/2) chez les 12 ans et moins, Dariush Pont a remporté le tableau des 14&U (le plus étoffé, avec 84 inscrits) contre Melvin Pont (6/2 6/3) et Augustin Diot a battu Léo Durgnat (6/4 7/6) chez les moins de 18 ans.
La dernière étape avant le Master
Ce tournoi était le dernier à compter pour le Honda Genève Junior Tour présenté par Dipan Water Technology, qui a compté plus de vingt étapes. Les huit meilleurs garçons de chaque catégorie (moins de 10, 12, 14, 16 et 18 ans) et les quatre meilleures filles de ces tranches d’âge se retrouveront dès le 9 décembre pour disputer le master. Ce dernier se déroulera le vendredi dès 17h00 au stade du Bout du Monde, puis le samedi et dimanche dès 8h00 sur les couverts du TC Collonge-Bellerive.
Venez nombreux les encourager !