Le mercredi durant le Gonet Geneva Open est particulièrement destiné aux enfants. Et pas uniquement parce qu’ils sont nombreux à admirer les matches, souvent amenés par des entraîneur-e-s de clubs genevois !
Ce jour-là se tient le Kids Day, organisé par l’ARGT. Le matin pour des classes, l’après-midi pour une septantaine de juniors des clubs genevois. Et ce 22 mai 2024, elles et ils ont eu de la chance avec la météo puisqu’ils sont passés entre les gouttes avec même quelques beaux rayons de soleil.
Au son de la cloche
Les enfants ont participé à de nombreuses activités en lien avec le tennis, passant de l’une à l’autre avec leur moniteur-trice à chaque fois que Christiane Jolissaint, vice-présidente de l’ARGT et responsables juniors, faisait sonner la traditionnelle grosse cloche.
Et cette fois-ci, ils ont eu droit à une démonstration de freestyle tennis, grâce à Benjamin, qui fait notamment de telles animations sur le circuit ATP (et qui est très actif sur les réseaux sociaux, sous le pseudo Bensimshot).
Jonglages impressionnants
Egalement appelé « tennis artistique » ce sport spectacle offre des jonglages impressionnants, des acrobaties et toutes sortes de figures impliquant une balle et une raquette. Bref, c’est l’art de maîtriser la balle avec une totale liberté dans les gestes. Et il faut dire que c’est bluffant. D’ailleurs les « ahhhh » et les « comment tu fais ça ? » des enfants en disaient long.
Photo avec le pro Flavio Cobolli
Comme une surprise ne vient jamais seule, les jeunes ont ensuite eu la chance de rencontrer le joueur professionnel Flavio Cobolli (en rouge), venu se faire prendre en photo avec eux.
Et comme dans toutes les bonnes histoires, la journée s’est terminée par un festin, en l’occurrence un très gros goûter !
Toutes les photos