Menu

Et maintenant les champions de doubles !

Après les juniors, les simples actifs et seniors, c’était le tour des championnats genevois de doubles, joués sur les terrains du TC Veyrier Grand Donzel. Organisés par l’ARGT, ils se sont terminés dimanche 18 septembre, comme le veut la coutume au TC Meyrin et sous le soleil.

Quelque 70 équipes étaient engagées dans six tableaux, dont certains étaient vraiment très relevés. Ce qui a valu de magnifiques matches, avec à la clé de nombreux tie-breaks et super tie-breaks, et donc énormément de suspens!

Matches de rattrapage

Cette fin d’été ayant décidé de mettre à rude épreuve les nerfs de Rosy Canavese, la juge-arbitre et directrice de ces différents tournois, la pluie s’était à nouveau invitée pendant la semaine. Elle a passablement compliqué l’organisation et perturbé les tableaux, en particulier les matches de jeudi dont certains ont pu se terminer à Champel (merci à ce club !). Et d’autres ont été reportés à samedi, valant à certains joueurs le redoutable honneur de jouer plusieurs matches de rattrapage le même jour.

Merci en tout cas beaucoup à Rosy pour toute l’organisation. Et un immense merci aux clubs du Grand Donzel et de Meyrin pour la mise à disposition de leurs terrains, de même qu’à nos sponsors sans qui ces différents championnats ne pourraient pas avoir lieu : le canton et la Ville de Genève, ainsi que les entreprises Jacquet, HEAD, ZIP.ch, BCGE et SIG.

Voici les résultats

Doubles Dames

R1-R5 Noémi Vuichoud/Maria Bergenheim – Aude Lemmon/Bettina Mikulec 6/3 7/6

R6-R9 Laurène Fabre Gauthier/Charline Fabbro – Christine Sautter/Delphine Spoerry 7/6 6/1

Doubles Messieurs

R1-R5 Sébastien Iglesias/Patrizio Maucci – Diego Jauslin/Antoine-Michel Alexeev 6/4 1/6 14/12

R6-R9 Alain Archinard/Thierry Tricerri – Maxime Luthy/Benjamin Mach 2/6 6/4 10/7

Doubles Mixtes

R1-R5 Laetitia Grand/Sébastien Iglesias – Julie Rieder/Arnaud Ziegenhagen 7/6 4/6 10/8

R6-R9 Brigitte Besomi/Miguel Alvarez – Deng Pho/Julien Albrecht 6/3 2/6 13/11