Menu

FAQ concernant l’impact de la crise du coronavirus sur le tennis en Suisse

Les collaborateurs de Swiss Tennis ont établi cette liste au meilleur de leurs connaissances sur la base des questions reçues en vue d’éclairer et d’aider les membres de la fédération, les participants aux cours, les joueurs de tennis, les organisateurs de tournois et les professeurs de tennis. La liste ne prétend pas être exhaustive et ne remplace pas les conseils de spécialistes du droit ou l’échange avec les autorités dont les mesures ont la préséance. Les dispositions légales doivent être respectées et appliquées à tout moment. Dans cet esprit, nous vous souhaitons avant tout de rester en bonne santé.


A savoir: Toutes les mesures et déclarations qui suivent s’appuient sur les dispositions décrétées par le Conseil fédéral. Certains cantons ont publié leurs propres interprétations et réglementations en sus dont nous tenons également compte et que nous citons dans la mesure du possible.
D’un point de vue juridique, Swiss Tennis en tant qu’organisation faîtière nationale n’a pas le pouvoir d’autoriser, ni d’interdire, quoi que ce soit, ce pouvoir étant réservé aux seules autorités. Nous agissons de concert avec l’Office fédéral du sport (OFSPO) qui soutient nos recommandations ci-après. Certains cantons ont décrété leurs propres interprétations et réglementations en sus.

La situation juridique est une chose, le sens des responsabilités en est une autre. Tout contact inutile devrait être évité tout comme chaque personne devrait restreindre son rayon de déplacement. Dans un club de tennis se rencontrent des gens qui ne se rencontreraient pas chez eux ou à la forêt. Ce n’est plus le droit de jouer au tennis qui est en jeu aujourd’hui, et dans la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement, nous, en notre qualité de fédération, ne pouvons plus revendiquer ce droit (même si, aussi incroyable que cela puisse paraître, certains joueurs et joueuses de tennis semblent encore le penser et nous le disent ouvertement) et ainsi mettre en danger des personnes. Tout ce qui compte encore actuellement, c’est d’endiguer cette pandémie et de protéger les vies humaines! Nous vous remercions.

 

Informations importantes concernant l’allocation pour perte de gain
La nouvelle allocation pour perte de gain due au coronavirus sera versée par les caisses de compensation AVS. Vous trouverez les informations ci-dessous: