Menu

Installations de tennis fermées au moins jusqu’au 26 avril

Le Conseil fédéral a annoncé hier après-midi que les mesures prises pour lutter contre le coronavirus étaient prolongées jusqu’au 26 avril 2020 et qu’elles pourraient être progressivement assouplies, encore en avril.

En ce qui concerne les installations de tennis, cela signifie qu’elles doivent rester fermées jusqu’au 26 avril également et que donc la pratique du tennis demeure interdite jusqu’à cette date.

On ne sait pas encore quel sort sera réservé au tennis en Suisse après ce jour. Swiss Tennis est en contact étroit avec Swiss Olympic ainsi que l’Office Fédéral du Sport OFSPO et fera une annonce à ce sujet dès que la situation évoluera.

Le Conseil fédéral a l’intention de prendre une décision sur un éventuel assouplissement des mesures lors de sa séance du 16 avril. Jusqu’à cette date, le mot d’ordre reste le même pour la communauté tennistique nationale: seul le Tennis@Home est autorisé.

Veuillez respecter les prescriptions de la Confédération et de l’OFSP, surtout dans la perspective des prochaines Fêtes de Pâques afin de continuer à stabiliser la situation et de favoriser une adoption effective des mesures d’assouplissement.

Vous trouverez sur le site de Swiss Tennis un résumé des plus importantes questions des clubs/centres, professeurs et pratiquants de tennis dans un catalogue de questions. Ce résumé contient également les différentes possibilités d’aide pour les associations, les clubs, les centres et les indépendants du monde du tennis.

Swiss Tennis – FAQ