Menu

Intercantonaux juniors : une victoire genevoise, beaucoup de transpiration et une super ambiance

C’est bien connu, pouvoir bénéficier de conseils de son entraîneur directement pendant le match constitue une aide précieuse, tant pour le mental que pour la tactique. Cela permet en plus d’appliquer directement les recommandations, avec des effets bénéfiques tant à court terme (le match) qu’à plus long terme (les futures rencontres et le développement tennistique en général). Seulement voilà : à part les interclubs, rares sont les formats de compétition le permettant.

C’est donc l’un des intérêts des intercantonaux, qui regroupent quelques juniors choisis par les sections respectives.

Rencontre Genève-Vaud

Le week-end dernier s’est ainsi tenue au Centre sportif de Vessy la rencontre intercantonale entre Genève et Vaud, pour les U10 et les U12. « Il y a eu de nombreux beaux matches, beaucoup de transpiration et une super ambiance », détaille Christiane Jolissaint, responsable juniors et vice-présidente de l’ARGT.

Même des simples mixtes

Le tournoi, dont le juge arbitre était Damien Moll, du TC Carouge, était composé de simples, de doubles et de mixtes. Et même de simples mixtes, car il n’y avait que deux filles (une de Genève, l’autre du canton de Vaud) qui ont d’ailleurs gagné plusieurs matches contre des garçons.

Outre les recommandations techniques et tactiques des entraîneurs, les juniors pouvaient également bénéficier des conseils du coach mental de l’ARGT.

Les U12 ont gagné

Au final, la rencontre U12 a été gagnée par l’équipe genevoise, tandis que la U10 a été remportée de manière très serrée par les joueurs du canton de Vaud.

Un grand bravo aux juniors et merci à tous ceux qui ont rendu cette rencontre possible, notamment à la Ville de Genève qui a mis à disposition les terrains du Centre sportif de Vessy.