Les cadres de l’ARGT se sont déplacés en nombre ce mercredi à Palexpo pour assister à l’entraînement de Roger Federer et Stanislas Wawrinka. Du plaisir plein les yeux.

Comme à l’accoutumée, un entraînement ouvert au public a été fixé à deux jours du début des rencontres de Coupe Davis à Genève. Ceci a permis à de nombreux enfants ayant congé le mercredi après-midi de venir admirer les deux meilleurs tennismen suisses de tous les temps. Une aubaine pour tout amateur de tennis, qui plus est, sans devoir dépenser le moindre centime. Parmi le nombreux public présent, vingt-sept cadres de l’ARGT ont garni les tribunes de la Halle 4, accompagnés des entraîneurs de l’association. Pour Christelle Dumonal, cet événement est avant tout une belle opportunité d’apprendre de ces deux grands champions : « Mes joueurs ont souvent l’impression qu’il est possible d’atteindre le haut niveau sans faire réellement d’efforts. Je souhaite qu’ils puissent apprendre de ce qu’ils voient, notamment au niveau du sacrifice et de la rigueur. Ils doivent apprendre à se faire mal ».

Du côté des cadres comme Jason Clottu et Sébastian Mossaz, pouvoir assister à cette journée portes ouvertes est avant tout un privilège: « Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons voir Roger ou Stan à l’entraînement. Leur jeu de jambe est impressionnant ! On essaie de bien se focaliser là-dessus pour apprendre». Même son de cloche chez Sandy Vallat et Estelle Vanthier : « Cela fait bizarre de voir Federer ici à Palexpo alors qu’il y a encore deux jours il disputait la finale de l’US Open face à Novak Djokovic. C’est un immense plaisir pour nous, car ce sont de sacrées personnalités ! »

Le reste du public était tout aussi comblé, à l’image de Virginie, venue tout droit de Lausanne pour admirer ses deux idoles : « Je ne raterais ça pour rien au monde. J’ai pris congé pour être présente, j’ai également pris mes billets pour les trois jours de la rencontre. Nos deux champions méritent d’être soutenus pour tout ce qu’ils nous ont donné jusqu’à aujourd’hui. Si en plus, cela se passe près de chez moi, je n’hésite jamais ! »

Pour nos vingt-sept participants, l’après-midi s’est terminée sur un tirage au sort de billets pour les matchs du week-end. Plusieurs d’entre eux sont rentrés à la maison avec leur précieux sésame entre les mains et le sourire aux lèvres.

Thomas Arbesú

DSC00886  DSC00904 DSC00968 Daviscup01DavisCup03 Daviscup02