Menu

L’ARGT en première page!

En une de la Tribune de Genève! Les entraîneurs de l’ARGT, Christiane Jolissaint (également vice-présidente et responsable juniors) et Anthony Goy, ont en effet été photographiés lors d’un de leurs cours avec les cadres juniors.

La raison? La manière dont les entraîneurs doivent adapter leur communication à l’heure du masque. Les responsables de plusieurs sports sont interviewés, mais ce sont les photos de Genève Tennis qui illustrent l’article paru le mardi 10 novembre, tant en une que dans la page de la rubrique des sports. Ce qu’il en ressort ? « C’est compliqué de faire passer un message nuancé uniquement avec la voix et les yeux. On a perdu une dimension de l’échange », explique Christiane Jolissaint.

Entraîner la tactique

Autre limitation évoquée dans l’article : celle induite par la suspension temporaire des tournois. Qu’à cela ne tienne: l’ARGT ne se laisse pas abattre et organise des week-ends de matches non officiels avec debriefing à la fin des parties par les entraineurs de Genève Tennis afin de mettre l’accent sur le travail tactique, complète l’ex-joueuse professionnelle. Une solution qui a séduit de nombreuses et nombreux cadres juniors.