Menu

L’Assemblée générale de Genève Tennis s’est tenue par visioconférence

Covid-19 oblige, l’assemblée générale de Genève Tennis prévue au TC Eaux-Vives tout début avril avait dû être reportée. Elle vient de se tenir de manière virtuelle vendredi 26 juin, sous la direction de Filippo Veglio, le président de l’ARGT. Par visioconférence, c’était certes moins convivial que les précédentes en présentiel, mais la technologie a au moins permis de boucler dans les règles le dernier exercice.

Nous avons ainsi pu aborder les différents points statutaires (tous approuvés) et communiquer les changements de présidence dans les clubs : au cours de la dernière année, Fabrizio Cassano est devenu le président du TC Collonge-Bellerive, Hélène Francard du TC Confignon, Mattia Barosi du TC Drizia-Miremont, Joslyn Jackson du TC International, Petri-Nicolas Claude du TC Plan-les-Ouates, Julien Tréléani du TC Satigny et Didier de Kerchove du TC Versoix.

30 initiations primaires

Ce fut également l’occasion de passer en revue les rapports des diverses commissions (Juniors, Seniors, Technique, Informatique et Communication).

En vrac, au niveau des juniors, 30 écoles primaires ont bénéficié d’une initiation, les tournois, sélections et activités pour les cadres ont été décrits, et les ambitions rappelées.

Les diverses activités seniors (pass, club tour hiver et été, rencontres cantonales et interseniors, fête du double, master et escapades) ont été détaillées. Les questions informatiques ont été expliquées et la bonne fréquentation du site internet (26’000 visites en 2019) mise en avant.

30 clubs représentés

Au niveau des championnats genevois, 2019 a été une bonne année avec un nombre important d’inscrit-e-s : 226 en simples actifs avec 30 clubs représentés, 105 en Seniors (26 clubs) et 66 équipes de doubles (22 clubs).

Il a également été rappelé l’annulation des championnats genevois actifs et seniors, simples et doubles, ainsi que le maintien des BCGE Championnats genevois juniors d’été.

Devenir le média du tennis genevois

En termes de communication, 125 post Facebook ont notamment été écrits, avec l’ambition de devenir le média du tennis genevois et de rapprocher encore la communauté tennis du canton.

Quant au programme de valorisation des balles usagées, il séduit toujours plus, 18 clubs et 1 centre sportif récupérant aujourd’hui les balles. Ce programme a permis de réduire en deux ans les émissions de CO2 de 5750 kilos, selon les chiffres fournis par notre partenaire Serbeco.

Enfin, même si la situation financière s’est péjorée, elle est saine et reste sous contrôle, ce qui permet à Genève Tennis de mener à bien ses diverses missions. Ses comptes ont été vérifiés par les représentants de deux clubs comme le veut la coutume et approuvés par l’Assemblée générale.

Un grand merci à tous les clubs qui étaient présents et à très vite sur les courts !