Menu

Le point sur les championnats genevois

Les BCGE Championnats genevois juniors 2020 auront bien lieu, au contraire des championnats genevois actifs, seniors et des doubles, conséquence du Covid-19.

Les juniors peuvent sourire : les BCGE Championnats genevois juniors Été 2020 auront bien lieu, et cela aux dates prévues, à savoir du samedi 15 août au dimanche 23 août. Comme les années précédentes, ils se joueront au Centre sportif de Vessy, seront caractérisés par une bonne ambiance, assortis de beaux prix et terminés par un apéritif convivial.

Celles et ceux qui ne sont plus juniors ont moins de chance : les championnats genevois actifs et seniors, simples et doubles, ont été annulés pour 2020. Encore une conséquence du Covid-19 ! Et ce pour deux raisons. D’abord, ils se jouent traditionnellement en septembre. Or cette année, en raison de la pandémie, les interclubs auront lieu ce même mois. Difficile dans ces conditions pour les clubs de mettre des terrains à disposition pour les championnats genevois, et aux joueuses et joueurs d’assurer leur présence.

Sondage auprès des clubs

Pour essayer de trouver une solution, l’ARGT a effectué un sondage auprès de tous les clubs du canton afin de savoir s’ils désiraient que ces championnats soient avancés en juillet ou en août pour éviter le problème évoqué ci-dessus, et s’ils étaient prêts à mettre à disposition des terrains (chaque année, ces championnats se jouent en effet dans divers clubs du canton).

Les réponses ont été claires : plus de la moitié des clubs ont indiqué qu’il fallait annuler totalement ces compétitions pour 2020. Le point a également soulevé lors de la visioconférence organisée par Genève Tennis avec les responsables de clubs à fin mai et les conclusions étaient semblables : la priorité doit être donnée aux membres. Dès lors, le comité de l’ARGT a décidé de respecter l’avis des clubs et d’annuler les Championnats genevois adultes, simples et doubles 2020.

Les joueuses et joueurs ne seront pas privés de compétition pour autant, de nombreux tournois étant organisés cet été par les divers clubs de la région.