Menu

Le tennis en extérieur à nouveau possible dès le 1er mars

A partir du 1er mars, nous pourrons toutes et tous rejouer au tennis sur les courts extérieurs, selon la décision du Conseil fédéral du 24 février 2021. A Genève aussi, comme l’a précisé vendredi 26 février le Conseil d’Etat genevois dans son Arrêté (article 15, al. b).

Doubles autorisés

Et les doubles sont à nouveau autorisés, nous a fait savoir Swiss Tennis !

En revanche, et malgré la mobilisation des milieux tennistiques, il n’est pas encore possible pour les adultes de jouer en indoor. Les compétitions leur sont également interdites. Des autorisations sur ces points pourraient tomber au courant du mois de mars, selon ce que laissait entendre Alain Berset. Selon Swiss Tennis, les compétitions pour adultes sont interdites au moins jusqu’au 22 mars.

Courts intérieurs réservés aux moins de 20 ans

Les joueuses et joueurs de 20 ans et moins (autrement dit en 2001 et après) peuvent par contre jouer, s’entraîner et disputer des compétitions en intérieur. Les sportives et sportifs d’élite possédant une Swiss Olympic Card peuvent également jouer à l’intérieur.

Pour soutenir les clubs et associations dans cette phase d’assouplissement, Swiss Tennis met à disposition sur son site de nombreuses informations et modèles importants (tel le modèle de concept de protection pour les clubs de tennis), ainsi qu’une FAQ.

Quelques réponses

Voici quelques réponses à des questions/interrogations fréquentes :

-La distance de 1,5 mètre entre les personnes doit continuer à être garantie en tout temps, y compris dans les vestiaires et sur les bancs.

-Le masque doit être porté dans toutes les pièces intérieures et à l’extérieur, sauf en jouant au tennis.

-Les compétitions pour les moins de 20 ans doivent se tenir sans public. Les personnes accompagnant les joueur-euse-s ne sont pas autorisées à rester dans les installations sportives pendant la compétition.

– Un court protégé par une bulle gonflable amovible est considéré comme indoor.

Toutes les informations sur www.swisstennis.ch/fr/corona