Menu

Les dix « maîtres » de l’édition 2021

Le Master ARGT ZIP.ch a clôturé en beauté le Genève Junior Tour 2021 et a sacré les cinq meilleures et meilleurs joueurs des catégories de U10 à U18.

En tout, 23 tournois ont été pris en considération. Les quatre filles et les huit meilleurs garçons ayant engrangé le plus de points ont pu participer à ces Masters qui ont eu lieu de vendredi à dimanche au TC Meyrin.

Beaucoup de public

«Ces Masters sont toujours une jolie manière de clôturer l’année, on se retrouve avec des juniors que l’on a côtoyés pendant ces douze derniers mois », explique Christiane Jolissaint, vice-présidente de l’ARGT et responsable juniors. «Quant au circuit 2022, il va démarrer dès janvier », rappelle celle qui a organisé ce tournoi avec Rosy Canavese.
Dimanche après-midi, beaucoup de gens étaient venus applaudir les finales, dont certaines étaient très accrochées. Outre les familles, les entraîneurs et des membres du comité du TC Meyrin, dont son président, des spectateurs étaient venus voir du beau tennis.

Très nombreux prix

Laurent Tremblet, Conseiller administratif de Meyrin en charge notamment des sports, était également présent, de même qu’Alexandre de Senger, fondateur et CEO de ZIP.ch, le sponsor titre. Tous deux ont d’ailleurs remis les prix aux juniors aux côtés de Christiane et Rosy. Il fallait bien être quatre, tant les prix étaient nombreux : trophées, bons, sacs de tennis, grippes, cordages, chaussettes… la table était bien remplie. Celle des prix s’entend, car il n’y en avait pas pour l’apéritif, la traditionnelle verrée ayant dû être annulée en raison du Covid.

Pour en revenir aux matches, les troisièmes sets se faisaient au super tie-break. Il n’y en a pas eu énormément : deux en finales et trois lors des tours précédents, soit cinq pour dix tableaux.

On notera enfin que les dix finales ont été remportées à chaque fois par la tête de série 1 du tableau. Voilà qui est assez rare pour être relevé !

Les résultats des filles

10&U Héloïse De Senarclens – Astrid Eriksson 6/3 6/4
12&U Agathe Dayer – Eva Ergas 6/1 6/3
14&U Pauline Forfait – Sabina Bekbergenova 6/4 6/0
16&U Juliette Demunck – Estelle Bezos 3/6 6/3 10/4
18&U Laetitia Grand – Maria-Michaela Fiacan 6/2 6/7 11/9

Les résultats des garçons

10&U Ivan Volkov – Shams El ouhichi 6/4 6/3
12&U Arthur Maurice – Maxim Guerber 7/5 7/6
14&U Dany Robas – Hector Monchau 7/5 6/1
16&U Antonin Chapuis – Max Michaud 6/1 6/1
18&U Mathys Arnold – Florian Rosner 6/1 6/2

Bravo à toutes et à tous !

Et voici les photos:

Photos des Masters 2021