ARGT

Association Régionale Genève Tennis

Les équipes de doubles des championnats genevois 2024 ont dû affronter de nombreux adversaires : la pluie le premier week-end et plusieurs soirs de la semaine, avec son lot de reprogrammations de matches, puis un fort vent samedi et dimanche, en plus bien sûr des paires adverses.

Malgré cette météo peu clémente, les championnats se sont très bien déroulés, a tenu à souligner Rosy Canavese, la juge-arbitre et directrice du tournoi.

Merci!

Les premiers tours se sont joués sur les terres du TC Grand-Saconnex, avec le secours du TC International un soir de grosse pluie, et les finales ont eu lieu au TC Meyrin. Un immense merci à ces clubs pour la mise à disposition de leurs infrastructures. Sans eux, pas de championnats genevois!

Un grand merci aussi à nos fidèles soutiens tout au long de l’année : le Canton et la Ville de Genève, HEAD, Jacquet, ZIP.ch, SIG et la BCGE.

Beaux points et suspens

Au terme des finales, remplies de beaux points et de pas mal de suspens pour certaines d’entre elles, six équipes ont été sacrées championnes genevoises. Et certains ont brillé tant dans le tableau des mixtes qu’en doubles dames, respectivement messieurs. Sans compter les médaillé-e-s de doubles qui avaient déjà été couronnés en simples la semaine passée. Bravo à toutes et à tous !

Voici les résultats

Doubles Mixtes

DM R1/R5 Patrizio Maucci/Diane Asensio gagnent contre Barbara Gfeller Kai Engelhardt 6/2 6/2

DM R6/R9 Alexandra Korff/Matteo Gillioz gagnent contre Sofiene Rabhi/Vanessa Genier 6/2 7/5

Doubles Dames

WD R1/R5 Diane Asensio/Laetitia Grand gagnent contre Noémi Vuichoud Florence Presedo 6/3 6/1

WD R6/R9 Deng Pho/Céline Landry gagnent contre Nathalie Farpour/Florence Constantin 7/6 2/6 10/6

Doubles Hommes

MD R1/R5 Mathieu Aeschmann-Cédric Waelchli gagnent contre Sébastien Iglesias-Patrizio Maucci 7/6 2/6 10/6

MD R6/R9 AlainArchinard – Thierry Tricerri gagnent contre Antoine Mach/ Noé Lorenzi 6/1 6/2

Toutes les photos