Menu

Les installations sportives peuvent rester ouvertes à Genève le dimanche et le soir

Pour l’instant, rien ne change dans le canton, contrairement à la Suisse alémanique, soumise à de nouvelles restrictions.

Vendredi 11 décembre, le Conseil fédéral a décidé de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. Parmi celles-ci la fermeture des restaurants et installations sportives après 19 heures et le dimanche, raison pour laquelle Swiss Tennis vient d’indiquer sur son site que l’on ne peut jouer au tennis que jusqu’à 19 heures et que six jours sur sept.

Conditions remplies

Par chance, à Genève, nous échappons – du moins pour l’instant – à ces restrictions. En effet, notre canton remplit les conditions pour entrer dans le régime d’exception définie par le Conseil fédéral, comme l’a fait savoir le Conseil d’Etat genevois. Donc, sauf avis contraire dans les jours/semaines qui viennent, rien ne change.

Le soir aussi

En d’autres termes : les clubs de tennis et les restaurant associés peuvent rester ouverts jusqu’à 23 heures, ainsi que les dimanches.

Attention toutefois : les doubles restent interdits jusqu’à nouvel ordre. Et toutes les mesures de protection (distance, masque partout sauf sur le court quand on joue, et désinfection des mains) sont toujours obligatoires.

Jouons le jeu !

La balle est dans notre camp à toutes et à tous. Tant que le taux de contamination reste ce qu’il est actuellement, restaurants et installations sportives (notamment) pourront continuer à fonctionner presque normalement. Sinon, ils seront soumis à de nouvelles restrictions. Jouons donc tous le jeu !