Menu

Mission réussie pour le premier Master U10

L’ARGT a lancé un circuit pour les moins de 10 ans (non classés, R9 et R8) afin de sensibiliser les plus jeunes à la compétition de manière simple et ludique. La première saison s’est terminée en apothéose dimanche au TC Versoix avec une rencontre entre celles et ceux qui avaient marqué le plus de points lors des rencontres de l’année.

Elles et ils sont parfois à peine plus grands que leur raquette et une belle envie de s’amuser en tapant dans la balle. Et c’est bien connu, quand on a du plaisir, on apprend. Cette constatation s’est une nouvelle fois confirmée lors du Master. « Les juniors ont fait des chouettes progrès depuis les premiers tours », s’est ainsi réjouie Christiane Jolissaint, vice-présidente de l’ARGT et responsable juniors.

Six filles et dix garçons

Concrètement, les dix garçons et six filles qui avaient marqué le plus de points dans le cadre des mini-tournois organisés lors de la saison se sont retrouvés dimanche sur les terrains du TC Versoix, que l’ARGT remercie vivement au passage. Comme pendant tout le circuit U10, ils n’avaient pas besoin de se prendre la tête pour annoncer le score de manière tennistique, puisque les matches se jouaient au temps et que les points se comptaient 1, 2, 3… Seule différence lors de ce Master : les matches n’étaient plus mixtes, les 10 garçons s’affrontant entre eux, et les 6 filles entre elles.

Des médailles et des coupes

Comme lors du circuit, ils ont reçu de nombreux prix et, tour final oblige, ils ont toutes et tous été gratifiés d’une médaille d’or, témoignant de leur qualification au Master. Quant à la meilleure fille et le meilleur garçon – Nina et Célian, ils ont en plus reçu une immense coupe.
C’est ainsi que la première saison du circuit U10 s’est terminée en beauté et dans la bonne humeur.

Mini-tournois sur une demi-journée

Pour mémoire, ce dernier se compose de plusieurs mini-tournois qui se jouent sur une demi-journée. Ils s’adressent aux moins de 10 ans non licenciés, R9 ou R8, qui ont terminé le niveau orange de la Kids Tennis High School, qui sont capables d’engager par le haut et de tenir un échange avec des balles vertes. Avec ce circuit, l’ARGT désire permettre aux enfants de se familiariser de manière conviviale avec la compétition.

Rendez-vous l’année prochaine

Cette formule ayant très bien fonctionné, elle sera reconduite l’année prochaine. Les parents intéressés peuvent aller sur kidstennis.ch (sous « Evénements ») pour trouver des petits tournois à Genève ou dans les autres cantons.
Quant aux clubs souhaitant organiser une telle mini-compétition, ils peuvent contacter l’ARGT. Ils doivent simplement mettre à disposition 3 terrains pendant une demi-journée. Sauf s’ils le désirent, ils n’ont pas besoin de s’occuper de l’organisation, car c’est Genève Tennis qui s’en charge, y compris de l’administration. L’ARGT fournira en outre le matériel nécessaire. C’est ainsi une belle opportunité de faire connaître son club, sans devoir y consacrer trop de temps!