ARGT

Association Régionale Genève Tennis

Dans une ambiance de Noël grâce aux décorations du club-house, le Master ARGT.ch Genève Junior Tour, s’est tenu ce week-end au Tennis Club International et a clôt le circuit ZIP.ch 2024.

Ce Master est devenu une vraie tradition, puisque le premier du genre a eu lieu il y a dix ans exactement. C’était toutefois la neuvième édition, le Covid ayant empêché la tenue de celui de 2020. Il soufflera donc l’an prochain sa dixième bougie, on se réjouit déjà de cet anniversaire !

Enthousiasme et jeu nocturne

Mais revenons à la neuvième édition, où la bonne humeur, le fair-play, les matches de qualité et l’abondance de prix étaient au rendez-vous. Et malgré un week-end bien chargé tennistiquement, les jeunes continuaient à taper des balles dehors et dans la nuit, en attendant que les finales – certaines bien accrochées – des plus grands se terminent. Un enthousiasme qui faisait plaisir à voir !

Nombreux remerciements

« Merci aux parents pour leur patience, car il en faut quand on a des enfants qui font de la compétition », a lâché Christiane Jolissaint, vice-présidente de Genève Tennis pendant la cérémonie de remise des prix. « Un grand merci aussi au Tennis Club International pour son formidable accueil, ainsi qu’à nos soutiens et sponsors : la Ville et le Canton de Genève, HEAD, ZIP.ch et Jacquet tout le long de l’année, ainsi que la BCGE pour les championnats juniors d’été et les SIG pour le circuit U10 », a ajouté Christiane, qui n’a pas manqué de remercier également Rosy, la juge-arbitre du tournoi, et Pascale, la secrétaire de l’ARGT, deux personnes sans qui ces Masters n’auraient pas pu avoir lieu.

Bref, ce fut une belle édition. Un petit bémol toutefois : certaines catégories n’étaient pas complètes, par le fait que certains parents des juniors sélectionnés n’ont pas répondu à l’invitation à participer. En effet, ce Master regroupe en principe les quatre meilleures filles et les huit meilleurs garçons de chaque catégorie, au terme du circuit de tournois ZIP.ch organisés durant l’année.

Place maintenant aux championnes et champions.

Les résultats des filles

Chez les filles, voici les résultats des finales, qui ont souvent opposé les deux principales têtes de série. A noter que la vainqueure a été dans les quatre catégories, la tête de série 1.

WS10&U : Ela Manon Guibert – Anastasya Ottomano 6/4 7/6

WS12&U : Miyu Kozuki – Clémence Aeschmann 6/2 6/1

WS14&U : Emilia Skupin Erazo – Isabella Stadelmann 6/3 6/1

WS 18&U : Zlata Zemilianko – Alexandra Korff 7/5 6/0

Les résultats des garçons

Chez les garçons, les finales ont toutes vu une des deux têtes de série principale triompher, mais seules les deux plus jeunes catégories ont vu s’opposer les têtes de série 1 et 2. En voici les résultats :

MS10&U: Thiago Guillaume – Liam Lederman 6/3 6/4

MS12&U: Arthur Vinter – Vincenzo Marci 6/0 6/0

MS14&U : Ethan Waelchli – Octave Chapuis 7/5 7/5

MS16&U: Lilian Pisani – Edouard Mudry 6/1 7/6

MS18&U : Remy Chalverat – Nikhil Marcel Delessert 2/6 7/5 10/3

Bravo à toutes et à tous les participants !

Toutes les photos