Menu

Pas d’assouplissement pour le tennis

Les annonces faites mercredi 13 janvier 2021 par le Conseil fédéral sont malheureusement claires:  les interdictions pour le tennis sont prolongées jusqu’à fin février.

Les courts sont fermés, sauf pour les moins de 16 ans (révolus) qui peuvent s’entraîner et pour les sportifs de haut niveau appartenant à un cadre national. 

Pour les moins de 16 ans

Précisions pour les juniors: le fait qu’ils puissent s’entraîner ne signifie pas que les parents ou d’autres personnes peuvent  jouer au tennis avec eux. Seules les personnes qui entraînaient les jeunes jusque-là peuvent continuer de les entraîner. En revanche, deux jeunes de moins de 16 ans peuvent jouer ensemble, même sans entraîneur.

Tennis en extérieur

De nombreuses questions nous ont été posées pour la pratique du tennis en extérieur. Malgré de nombreuses interventions de Swiss Tennis auprès des autorités, il n’a pas été accordé d’exception pour l’utilisation des courts de tennis en plein air. La Confédération utilise comme argument pour justifier sa position que les courts de tennis ne sont pas des « terrains ouverts », étant donné qu’ils sont entourés d’un grillage. Swiss Tennis réfute cet argument et va continuer à s’engager pour un assouplissement dans ce sens comme pour d’autres assouplissements concernant la pratique du tennis.

L’ARGT continue de suivre de près la situation et vous informera dès qu’elle aura plus de nouvelles de la part des autorités ou de Swiss Tennis. Prenez bien soin de vous en attendant !