Menu

Plus de 30 juniors de Genève aux championnats suisses !


6 juniors genevois ont été sélectionnés pour jouer directement dans le tableau principal de leur catégorie d’âge et 28 dans celui des qualifications. Plus de la moitié d’entre elles et d’entre eux sont des cadres de l’ARGT.

Préparation sur terre battue

Et pour bien affûter les coups de ses cadres juniors aux championnats suisses, l’ARGT a organisé comme les années précédentes trois jours de préparation sur terre battue. Le “Vaudoise Junior Champion Trophy” d’été se joue en effet sur les terrains ocres des TC Dählhölzli, Sporting et Rotweiss, trois clubs bernois.

Ces trois jours d’entraînement consécutifs, donnés par Christiane et Anthony, ont été rendus possibles grâce au TC Drizia qui a mis à disposition quatre terrains. Un grand merci à ce club ! C’est en effet très important de pouvoir s’entraîner sur des terrains semblables à ceux des matches: on le sait bien, chaque surface a ses spécificités qu’il vaut mieux (ré)apprivoiser.

Matches à suivre jusqu’à samedi

Les matches de qualifications ont commencé samedi (avec Anthony et Gaël pour encadrer les juniors Genevois) et se terminent ce lundi soir. Puis aura lieu de mardi à samedi le tournoi principal. Plusieurs Genevois ont très bien commencé cette compétition, on leur tient les pouces à toutes et à tous pour la suite de ces championnats suisses!