« Nous encourageons la pratique du double, car c’est une manière de progresser, de s’amuser et de travailler en équipe », a relevé Filippo Veglio lors de la remise des prix des championnats genevois 2025 de doubles, le dimanche 14 septembre. Et le président de l’ARGT de remercier la Ville de Genève qui a mis à disposition pour les finales les magnifiques courts couverts des nouvelles infrastructures du Bois-des-Frères.

Les tours précédents ont été joués sur les terrains du Grand-Saconnex et de l’International, deux clubs que Filippo a également remerciés, de même que Rosy, l’infatigable directrice du tournoi, et Pascale, qui s’occupe de toute l’intendance, « pour leur professionnalisme et leur patience ».
Excellent apéro
Le tout s’est terminé par un excellent apéritif dînatoire offert par l’ARGT et préparé avec la légendaire amabilité de l’équipe de la buvette du Centre sportif du Bois-des-Frères, qui mérite un tonnerre d’applaudissements.
Au niveau tennis, quelques très beaux matches ont été joués, mais peu se sont terminés au super tie-break (seulement trois, tous dans le tableau de mixte R6-R9, dont deux pour la même équipe, manifestement forte en mental puisqu’elle les a gagnés les deux fois).

Deux ombres toutefois ont terni ces championnats. Tout d’abord, il n’y a pas eu de tableaux féminins, en raison du nombre insuffisant d’inscrites. Ensuite, la finale doubles messieurs R1/R5 a été gagnée par WO, les adversaires s’étant inscrits à un autre tournoi et lui ayant donné la préférence. Résultat : ils n’ont pas reçu de prix, mais à la place un rapport gratiné auprès de Swiss Tennis.
Les finalistes et les champions
Doubles mixtes R1-R5 Vainqueurs : Annaëlle Radert et Patrizio Maucci. Finalistes : Milana et Noé Lorenzi
Doubles mixtes R6-R9 Vainqueurs : Maria Bergenheim et Stéphane Werly. Finalistes : Dominique Angela-Boesiger et Julien Deckers.
Doubles messieurs R1-R5 : Vainqueurs : Sébastien Iglesias et Patrizio Maucci
Doubles messieurs R6-R9 : Vainqueurs : Vincent Bühler et Alexandre Jaumain. Finalistes : Moritz Skupin et Pedro Gabriel Gomez Pensado
Toutes les photos
