Menu

Record de sélectionné-e-s aux championnats suisses juniors!

Preuve que le tennis genevois est plein de vitalité et se trouve sur la bonne voie : jamais autant de juniors du bout du canton n’auront été sélectionné-e-s pour participer aux championnats suisses ! Pas moins de 30 joueuses et joueurs pourront aller à Berne, soit pour les qualifications (du 5 au 7 juillet), soit pour entrer directement dans le tableau principal (du 8 au 11 juillet).

Ces championnats se dérouleront dans quatre clubs de la capitale:  TC Dählhölzli, TC Bellevue Bern, TC Rotweiss et Sporting Club (toutes les infos sur: https://www.swisstennis.ch/fr/jct).

Préparation à la terre battue

Pour mieux les préparer à ces Junior Champion Trophy été 2021, l’ARGT a organisé trois journées d’entraînement (mardi 29, mercredi 30 et jeudi 1er) au Drizia, afin que les jeunes puissent s’habituer à la terre battue ou mieux encore affûter leurs armes. Chaque junior a eu la possibilité de venir à deux de ces séances. Eh oui, rançon du succès : il n’était pas possible d’offrir trois entraînements par junior (ce qui explique que tout le monde ne soit pas sur la photo).

On tient déjà les pouces à tous les participant-e-s de Genève ! Quant à la première victoire, elle a déjà eu lieu : c’est celle du niveau de tennis des juniors genevois qui est monté, permettant ce nombre record de sélectionnés.