L’événement Feu Ô Lac organisé par la Ville de Genève a attiré énormément de monde. Les animations ont également eu beaucoup de succès, dont les activités tennis.

Pendant quatre jours, l’ARGT a donné la possibilité aux jeunes (et moins jeunes) de s’initier au tennis sur un (mini) court installé à cet effet.

Le futur vainqueur du tournoi sur le stand!

Il y avait chaque fois foule et l’ambiance était excellente. Quelques champions sont passés signer des autographes, à l’image du Suisse Marc-Andrea Hüsler, du Français Benoît Paire et du Chilien Nicolàs Jarry. Ce dernier, que peu de gens connaissaient, a gagné une semaine après le Gonet Geneva Open, en sortant plusieurs favoris à la suite (dont Zverev en demi et Dimitrov en finale).

Marc Rosset, champion olympique en 1992, est également venu et a joué avec les enfants.

Sans compter Christiane Jolissaint, ex-numéro 26 mondiale et actuelle vice-présidente de l’ARGT, responsable juniors, qui était sur le terrain durant les quatre jours, aidée par plusieurs juniors, cadres et ex-cadres.

Chien ramasseur de balles

Si l’événement s’appelait Feu Ô Lac, au niveau tennis, c’était plutôt “Balles au lac”, au vu de la proximité du terrain.

Plusieurs méthodes ont été utilisées pour les repêcher, mais la plus efficace était sans aucun doute un chien qui se promenait avec son maître et qui a fait un nombre incalculable d’allers-retours, un grand merci à lui!