ARGT

Association Régionale Genève Tennis

« Great shot », « Amazing ! », « Go, go, go! » Lors du traditionnel Kids Day organisé mercredi 24 mai 2023 par l’ARGT en marge du Gonet Geneva Open, deux joueurs professionnels sont venus taper des balles un moment avec la soixantaine de juniors présents. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Jamie Murray (photo) et Michael Venus ont bien joué le jeu, prodiguant conseils et encouragements, bondissant pour rattraper une balle un peu éloignée et s’exclamant devant un beau coup.

Plusieurs champions

Puis le Britannique (frère d’un certain Andy) et le Néo-Zélandais ont signé les autographes. Et leurs autographes ont de la valeur : quelques jours après, la paire a gagné le tournoi en double.

Ils étaient accompagnés par Marc Rosset, directeur technique du tournoi et champion olympique 1992.

Et pour l’anecdote : le dimanche précédent, l’ARGT était présente sur les quais, dans le cadre de l’Evénement Feu Ô Lac, durant lequel elle donnait des initiations de mini-tennis. Parmi les champions qui sont passés signer des autographes, il y a notamment eu Nicolàs Jarry, celui qui allait gagner une semaine après la finale du simple du Gonet Geneva Open. Comme quoi, l’ARGT porte chance !

Classes le matin, clubs l’après-midi

Mais revenons au Kids Day. « Le matin, nous avons accueilli deux classes du DIP », relate Christiane Jolissaint, vice-présidente de l’ARGT et responsable juniors. « L’après-midi était réservée aux enfants des clubs genevois. En moins de deux jours, les soixante places sont parties. »

Les juniors étaient répartis en petits groupes. Dix postes avaient été installés, 6 sur les terrains durs, 4 sur terre battue, et les passages étaient rythmés au son d’une grande cloche. Après les échanges et exercices d’adresse, les juniors ont pu faire un petit concours leur permettant de gagner de nombreux petits cadeaux (spoiler alerte : elles et ils ont tous gagné un lot), avant de partager avec leurs parents et les moniteurs un immense goûter.

Bref, une magnifique journée sur les terrains du TC Genève Eaux-Vives, avec en plus une météo parfaite.

Retrouvez ici toutes les photos