ARGT

Association Régionale Genève Tennis

Dimanche 3 novembre s’est joué le Master du SIG Genève U10 Tour au TC Versoix. Il regroupait les quatre meilleures filles et les dix meilleurs garçons de ce circuit réservé aux moins de 10 ans.

Le SIG Genève U10 Tour Balles vertes s’est joué sur presque toute l’année, la première rencontre ayant eu lieu en janvier et la dernière en octobre, soit 10 rencontres au total.

55 enfants

Durant la saison, 55 enfants (11 filles et 44 garçons) ont participé à un ou plusieurs tournois.

« Il y a eu beaucoup de fair-play entre les enfants et au fur et à mesure de la saison des amitiés se sont créées », se réjouit Noémi Vuichoud qui s’occupe de l’organisation du SIG Genève U10 Tour avec Christiane Jolissaint, responsable juniors de l’ARGT. « Ils ont également tous réalisé de grands progrès, ce qui a d’ailleurs été très chouette à observer. »

Les jeunes vainqueurs

Chez les filles Reema a remporté le Master, devant Be. Chez les garçons, Titus a remporté l’or, suivi par Thomas.

Merci aux clubs et au sponsor-titre

Ce circuit organisé par l’ARGT a pu avoir lieu grâce aux SIG – qui nous ont généreusement soutenus et qui ont offert des cadeaux pour les enfants – et grâce aux clubs qui ont accueilli ces dix rencontres. Un immense merci donc à notre sponsor-titre et aux clubs suivants :  TC Plan-les-Ouates, TC Vernier, TC Drizia-Miremont, TC Meyrin, TC Meinier, TC Veyrier Grand-Donzel, TC Seymaz, TC Collonge-Bellerive et TC Versoix, ainsi que le Pavillon des sports, qui est une installation de la Ville de Genève.

Attractif et ludique

Pour mémoire ce circuit vise à faire découvrir la compétition de façon « douce » aux juniors filles et garçons de la région. Il est en effet particulièrement important que ces premières expériences en compétition soient positives, attractives et ludiques. Ensuite, l’ARGT – qui vise aussi à déceler les jeunes ayant du potentiel – espère qu’un certain nombre de ces juniors, en particulier les plus talentueux, poursuivent le tennis.

Sur une petite demi-journée

Les tournois balles vertes sont ouverts aux non-licencié-e-s ainsi qu’aux licencié-e-s jusqu’au classement R8 au mieux. Ils doivent être capables d’engager par le haut et de tenir un échange avec des balles vertes.  Les matchs se jouent au temps et les points se comptent 1,2,3…sous forme de super tie-break. Chaque tournoi dure trois heures (180 minutes, dont 135 dédiées strictement à la compétition, le reste étant l’accueil, les explications, l’échauffement et la pause).