Menu

Sous le soleil, les sourires au Kids Day!

De l’extérieur, difficile de savoir qui des enfants ou des entraîneurs étaient les plus contents du Kids Day organisé mercredi après-midi par l’ARGT sur les terrains du TC Genève Eaux-Vives, en plein pendant le Gonnet Geneva Open, à quelques encablures des courts où les pros jouaient leurs matches.

Ce plaisir était visible sur les visages tant des petits que des grands. Pour les plus jeunes, c’était l’occasion de participer à de nombreux exercices ludiques visant à inculquer les bases du tennis. Ils étaient 80, provenant de clubs genevois ou participant aux cours du mercredi de la Ville de Genève (Tennis Evolution).

Neuf ateliers rythmés par le son d’une cloche

Pour les moins jeunes, c’était la première fois depuis 2019 où ils pouvaient donner cet après-midi très sympathique, la pandémie l’ayant rendu impossible les deux années précédentes. Les dix entraîneurs ont ainsi encadré 9 ateliers, répartis sur plusieurs terrains, certains en dur, d’autres en terre battue.
Répartis par groupes, les enfants ont participé à tous les ateliers, passant de l’un à l’autre au moment où sonnait la grosse cloche, gagnée lors d’un tournoi international de doubles par Christiane Jolissaint, la responsables juniors et vice-présidente de l’ARGT, également organisatrice en chef de cette journée très sympathique.

Car si le Kids Day avait lieu l’après-midi, il faisait suite à une matinée d’initiation au tennis donnée à deux classes d’une école primaire des Eaux-Vives.

Plusieurs surprises

Longue journée donc, mais qui n’a pas enlevé le sourire qu’affichait Christiane Jolissaint lors du copieux goûter offert par le Gonet Geneva Open et clôturant le Kids Day. « Tout le monde était très enthousiaste, donc il était particulièrement agréable d’organiser et de conduire cette activité. En plus, il fait grand beau et nous avons même pu bénéficier d’une tente sur le côté d’un terrain ce qui a permis aux enfants de pouvoir se mettre à l’ombre pour écouter à l’ombre les instructions. »

Visite de Richard Gasquet

En plus, il y a eu quelques surprises : un petit présent (une casquette, que tous les enfants ont gagnée suite à un petit jeu à la fin de la session du Kids Day) et deux gros cadeaux. Le premier, sous la forme d’une brève visite de Richard Gasquet: le joueur français, très en forme à Genève, est venu dire bonjour aux participants du Kids Day accompagné par Marc Rosset, le directeur sportif du tournoi.

Des billets pour assister aux matches du jour

Le second cadeau était un billet pour chaque participant et un pour l’un de ses parents, leur permettant d’aller voir le tournoi ce même mercredi. Ils ont ainsi notamment pu voir le Genevois Johan Niklès ou encore le Canadien Denis Shapovalov, qui ont perdu respectivement contre Tallon Griekspoor et Ilya Ivashka, mais au terme de magnifiques matches.

Toutes les photos

Et encore quelques photos supplémentaires!