Menu

Stage fun et intense pour les cadres juniors

Super semaine de stage au Centre sportif national de la jeunesse Tenero (Tessin) pour 12 cadres ARGT, accompagnés par trois entraîneurs (Christiane, Anthony et Cyril ). Tennis le matin, activités variées l’après-midi : beach tennis, canoë, VTT, pétanque, etc. Le tout avec une météo splendide.

Après Leysin (2018 et 2019), puis Villars (2020), le cap a été mis cette fois sur le Tessin. Le centre – que Christiane Jolissaint, vice-présidente de l’ARGT et responsable juniors – connaissait déjà, offre des excellentes installations permettant de pratiquer une quantité de sports impressionnante. Or il est toujours intéressant de pouvoir faire découvrir de nouvelles activités, cela permet d’élargir les connaissances et les compétences des jeunes.

Le centre étant localisé au bord du lac Majeur, deux courageux (Théo et Jonathan) ont même rejoint Christiane pour une petite nage en eau froide (14 degrés).

En milieu de camp, moment où la fatigue se fait toujours ressentir, une petite visite culturelle a été organisée pour voir l’église Madonna del Sasso, perchée sur un impressionnant éperon rocheux offrant une vue imprenable sur toute la région. Le petit groupe s’est ensuite rendu à la passerelle panoramique de Cardada toute proche qui  jouit elle aussi d’une vue magnifique.

Résumé de Christiane après cette semaine: « Très fun, mais intense et rigoureux. ». Si c’est la responsable juniors et organisatrice qui le dit…

Voir les photos

Les photos ont été prises par Christiane, Anthony et Cyril, qui ont parfois troqué leur raquette contre leur appareil de photo, merci à eux!

2021 Photos camp cadres Tenero