Au fil des ans, le tournoi juniors de Meyrin s’est imposé comme l’une des principales manifestations juniors de Suisse romande. Avec quelque 240 participant-e-s, cette édition a une nouvelle fois prouvé son succès. D’ailleurs, pour lui permettre de se dérouler au mieux, certains matches du premier tour se sont déroulés au Tennis Club JoTo à Chavannes-de-Bogis, qui a mis des terrains à disposition, comme les années précédentes.
Le succès de ce tournoi se lit aussi dans les classements des inscrit-e-s et la grande qualité des finales. Parlons-en justement.
Chez les garçons U18, la finale a opposé deux R1, respectivement têtes de série 1 et 2. La victoire est revenue au premier : Kevin Leuenberger a battu en trois sets Alex Lovering. Ce sont également les têtes de série 1 et 2 qui se sont rencontrées en finale filles U18, Elena Grekul (R1) ayant remporté la partie contre Amandine Immer (R2).
Chez les filles 14&U, Sofia Kechagia a battu Axelle Bouvier au terme de 3 sets disputés. Chez les garçons U14, Mathys Arnold a gagné tous ses matches en 2 sets, y compris en finale contre Andrea Genevose.
Deux sœurs, deux victoires
En U12, Noah Karma, tête de série 1, a également gagné toutes ses rencontres en deux sets, et remporté la finale contre Antonin Vincent. Chez les filles, la victoire est revenue à Anna Grekul (la sœur de la vainqueur U18) contre Louise Muller.
Enfin, chez les plus petits, Alexandre Tirefort a battu Léo Schneider, tous deux ayant précédemment éliminé plusieurs têtes de série. Quant au tableau WS10&U, il a vu la victoire en finale d’Agathe Dayer contre Gemma Tolputt.
Bientôt le Master…
A noter que ce tournoi fait partie du Honda Tour. Autrement dit, il donne des points pour participer au Master, qui aura lieu le week-end du 8-9 décembre et qui opposera les quatre meilleures filles ainsi que les huit meilleurs garçons des diverses catégories d’âges.
Bravo à toutes et à tous ! Merci aux organisatrices et organisateurs.
Pour plus de photos (signées J-R. Z.), rendez-vous sur le site du TC Meyrin : www.tcmeyrin.ch