Menu

Succès pour la journée des entraîneur-e-s

L’ARGT a mené un projet pilote en organisant pour la première fois en Suisse un cours de formation et de reconnaissance des diplômes extra-muros. D’ordinaire, c’est en effet sur l’initiative de Swiss Tennis et de Jeunesse & Sports.

« Intervenants très compétents et enthousiastes », « connaissances pouvant être mises en pratique », « partage et bonne humeur ». Tels étaient quelques-uns des commentaires (tous élogieux) rédigés par les participantes et participants au module de perfection pour entraîneur-e-s A/B/C, moniteur-trice-s J+S et professeur-e-s de tennis, organisé par l’ARGT, en étroite collaboration avec Swiss Tennis et l’Office fédéral du sport.

26 participant-e-s

En tout 26 personnes ont participé à cette formation d’une journée, dispensée samedi 26 septembre et permettant de renouveler les statuts de chacune et de chacun, autrement dit de réactiver leurs connaissances jusqu’à fin 2022.

Solides à l’entraînement, moins en match

Parmi les thématiques abordées : « plaisir et motivation des jeunes à l’entraînement (exercices et formes de jeux) », « condition physique : entraînement au niveau sport de performance des jeunes » ou encore « préparation mentale : pourtant solides à l’entraînement, leur tennis n’est plus le même quand le classement est en jeu : comment favoriser des performances consistantes chez vos joueuses et joueurs ».

Les intervenants ? Olivier Schmidt (psychologue du sport et préparateur mental, travaillant notamment pour l’ARGT) ainsi que Michaël Weyeneth et Angel Sulleiro, deux experts de Swiss Tennis qui ont fait l’honneur à l’ARGT de se déplacer. Un grand merci aux intervenants ! Merci également à toutes et tous les entraîneurs pour leur bon esprit et leur implication, ainsi qu’à la Ville de Genève pour la mise à disposition de la halle de sport du Bout-du-Monde.