ARGT

Association Régionale Genève Tennis

Lors de la cérémonie de la Nuit du Sport Genevois, organisée conjointement par le Service des sports de la Ville de Genève et l’Office cantonal de la culture et du sport, le jeune Kilian Feldbausch a été nommé Espoir Masculin de l’année.

En tournoi en Slovaquie

La communauté du sport était venue en nombre au Palladium pour soutenir les athlètes et acclamer les huit lauréat-e-s (la sportive et le sportif de l’année, l’espoir masculin et féminin, l’équipe féminine et masculine, le prix de la Fondation Handisport et le prix spécial du jury).

Le joueur de 17 ans n’était toutefois pas présent, étant engagé dans un tournoi professionnel en Slovaquie. Son prix a donc été remis à Christiane Jolissaint, vice-présidente de l’ARGT qui le lui transmettra à son retour.

Figurant parmi les meilleurs juniors du monde, Kilian a décidé d’exercer désormais son talent sur le circuit adulte où il a déjà gravi de nombreuses marches puisqu’il pointe autour de la 950ème place. Dans une vidéo diffusée lors de la cérémonie, il disait espérer que cette distinction lui permettrait d’avoir davantage de sponsors pour pouvoir aller jouer dans plus de tournois professionnels, notamment plus éloignés et plus cotés.

Huit prix et plus de 500 diplômes

Pour rappel, comme l’indique le communiqué de la Ville de Genève, la Nuit du Sport Genevois récompense les athlètes genevois-e-s qui ont accédé à la plus haute marche d’un podium nationale et/ou international durant l’année écoulée. Au cours de la soirée, huit prix ont été décernés pour autant de catégories. Un diplôme d’honneur a également été remis à tous les sportifs et toutes les sportives genevois-e-s devenu-e-s champion-ne-s suisses cette année. Au total, en 2022, plus de 530 titres (individuelles et par équipe) de champion-ne-s suisses ont été remportés par des athlètes genevois-e-s dans tous les sports et catégories d’âges.

Les lauréats des dernières années

Le tennis a bien été représenté ces dernières années. Outre celui attribué à Kilian, voici celles qui ont été décernées ces 10 dernières années.
2021 Catégorie Espoir féminin Sébastianna Scilipotti (la joueuse de 19 ans est aujourd’hui WTA 561)
2016 Catégorie équipe de l’année “élite” Tennis Club de Genève
2014 Catégorie espoir masculin Johan Nikles, tennis (aujourd’hui 375e mondial).
2013 Catégorie manifestation de l’année 26e édition du Swiss Open de tennis en fauteuil roulant
Photos : Jay Louvion/Ville de Genève