Menu

Une semaine d’entraînement et une journée aquatique

34 joueuses et joueurs : jamais autant de cadres juniors n’avaient participé à un stage d’été ARGT ! Toute la semaine passée, ils se sont entraînés sur les terrains de Vessy, gracieusement mis à disposition par la Ville de Genève.

Encadrés par les trois super entraîneurs de l’ARGT (Christiane, Cyril et Anthony), ils ont joué tous les matins et un après-midi sur deux.

Cette alternance a été décidée pour pouvoir prendre tous les inscrit-e-s, mais aussi pour éviter qu’ils ne soient trop cuits en raison de la chaleur (et de l’effort). Au menu : tennis, condition physique et jeux. Le tout dans une super ambiance et avec un investissement de la part de toutes et tous.

Vendredi, le camp s’est terminé par une journée de jeux et de concours pour tous les participant-e-s.

Stand-up paddel

Mais si le camp d’entraînement était terminé, les activités juniors ne l’étaient pas : dimanche 16 août, les cadres de l’ARGT ont eu droit à une petite sortie aquatique et ludique : ils ont fait une descente du Rhône en Stand Up Paddel, suivie d’un pique-nique tous ensemble (cette année, Genève Tennis a dû renoncer au repas en commun avec les familles, en raison de la situation sanitaire actuelle).

Objectif de cette journée des cadres, encadrée par Christiane et Anthony ? Créer des liens et terminer la saison d’été de manière joyeuse. Le but a largement été atteint pour les vingt participant-e-s, d’autant qu’il a fait beau, mais pas trop chaud. Que demander de plus?

 

Et voici encore quelques photos supplémentaires du camp et de la sortie

Camp d’été et journée des cadres 2020