Menu

Venez nous retrouver aux Bastions les 17 et 18 septembre !

Vous avez toujours voulu essayer de jouer au tennis ? La Fête du Sport est pour vous : vous pouvez vous initier au tennis, mais aussi à 19 autres disciplines sportives. C’est gratuit et ouvert à tout le monde (enfants, adolescents, adultes et seniors).

De 10h à 18h

Ce magnifique événement annoncé par une affiche joyeuse a lieu durant le week-end du 17 et 18 septembre, de 10h à 18h. Et se passe dans le parc des Bastions… autrement dit, vous pouvez jouer au tennis devant le Mur des Réformateurs !

Offrir un événement sportif et gratuit au cœur de la cité, relancer l’attractivité des associations sportives auprès du grand public suite à la pandémie et promouvoir l’accès au sport par la découverte et l’initiation de différentes disciplines sportives, tels sont les principaux objectifs de la Fête du Sport, un partenariat entre le canton, la Ville de Genève, l’Association Genevoise des Sports (AGS) et les associations cantonales.

Raquettes fournies

Concrètement, l’ARGT a installé deux terrains de mini tennis et apporter tout le matériel nécessaire (raquettes, balles, filets…). Vous pouvez ainsi venir vous initier au tennis même sans avoir l’équipement nécessaire (évidemment, il faut que vous ayez des chaussures de sport et un habillement adapté). Deux fauteuils roulants sont également mis à disposition pour le handitennis.

Un petit parcours d’adresse est également à disposition pour s’habituer à avoir une raquette dans la main.

Venez nous retrouver nombreuses et nombreux !

A noter encore que la Fête du Sport dure quatre jours, mais les deux premiers (jeudi et vendredi) sont réservés aux classes.

Plus d’infos : https://fetedusport.ch