Menu

Victoire par les poils !

12 matches gagnés pour l’équipe genevoise, 12 pour les Vaudoises et les Vaudois. Mais les huit juniors du bout du lac ont remporté la Rencontre Intercantonale Genève-Vaud, grâce au nombre de sets : 29 contre 27. C’est dire si ce week-end a été intense jusqu’au bout !

 

Cette compétition sur invitation avait pourtant moins bien commencé pour les Genevoises et Genevois, puisque leur équipe perdait 7 à 5 au terme du samedi. Mais Agathe, Eva (Danaë dimanche), Ejui, Valentine, Calvin, Ethan, Théo et Zachary ont tenu bon pour s’imposer le dimanche, au terme d’un intense suspense.

Avec coaching

Comme il y a quelques semaines pour la Rencontre Intercantonale Genève/Vaud/Valais/Frijune 2022, ce week-end organisé par l’ARGT a la particularité de permettre le coaching sur le terrain.

« Il s’agit de matches officiels, précise Christiane Jolissaint, vice-présidente de l’ARGT, responsable juniors et cheville ouvrière de ces rencontres. L’intérêt avec le coaching, c’est qu’il nous permet de voir leurs compétences et leur capacité d’adaptation en fonction de ce qu’on leur dit. »

Mise en œuvre

Quant aux jeunes, ils peuvent mettre immédiatement en œuvre ce que leur entraîneur leur a dit. La démarche est donc intéressante des deux côtés.

C’est ainsi que ces juniors – tous des cadres de l’ARGT – ont pu bénéficier du coaching avisé de Christiane, mais aussi de Gaël et d’Olivier (préparateur mental, lui-même ancien cadre de l’ARGT).

Quatre matches par junior

Agés de 10 à 13 ans, ils ont chacun joué un simple et un double par jour, soit quatre matches par personne sur le week-end sur les terrains du centre sportif de Vessy (et dimanche matin au Pavillon des Sports, au centre sportif du Bout-du-Monde, les courts extérieurs étant trop mouillés pour pouvoir être utilisés).

« Il y a eu plusieurs gros matches, à la fin, ils étaient très contents, mais cuits », sourit Christiane, elle aussi très satisfaite… et bien fatiguée !